4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
jeudi 12 décembre 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Rendez-vous chaque jour à midi et à 17h avec l’information sociale, culturelle, associative et politique du territoire.

Lundi 9 décembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Le rendez-vous mensuel avec l’art contemporain avec Sandra Doublet de l’association MPVite . Focus sur "Sur Place / à emporter", une exposition réunissant 7 artistes à l’ Atelier Alain Lebras (Nantes) jusqu’au 15 décembre prochain.
Entretien avec Hervé Kempf, journaliste et fondateur du site Reporterre et Carole Menduni, co-réalisatrice, avec Doris Buttignol, du documentaire "No Gazaran" ou l’histoire d’une mobilisation citoyenne contre l’exploitation du gaz de schiste. (rediffusion).

Mardi 10 décembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : HP de Lisa Mandel (L’Association) et Une Case En Moins de Ellen Forney (Delcourt).
> Tissé Métisse : 21e édition avec Cyrille Prévaud, chargé de développement à l’association et Michel Surget, président de Tissé Métisse .

(Rediffusion)

Mercredi 11 décembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
Une rencontre avec Ana Lara et l’Ensemble Utopik.
L’Ensemble Utopik propose depuis 2007 des Rencontres Utopik qui convient des compositeurs contemporains à Nantes pour quelques jours de concerts, rencontres, discussions. Ce mois de décembre c’est la compositrice mexicaine Ana Lara qui est à l’honneur avec un grand concert final qui se tiendra le vendredi 13 au Théâtre Graslin.
Entretien avec Ana Lara & Gilles De Talhouët (flûtes au sein de l’Ensemble Utopik), enregistré le 03 décembre dernier et émaillé d’une répétition de l’œuvre Acuario par l’Ensemble Utopik enregistrée ce vendredi 6 décembre au matin.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> La chronique emploi
> Rencontre avec l’ Atelier de Bricolage des Dervallières et son directeur, Nicolas Colin. L’ABD est engagé au sein d’un collectif dans le concours national " s’engager pour les quartiers " avec le projet de " La Ressourcerie des Dervallières ". Un concours lancé par la fondation FACE et l’ANRU dans lequel 3 projets ont été retenus dans la catégorie innovation sociale et sociétale. Réponse le 18 décembre.

Jeudi 12 décembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Fordamage , derniers concerts ; entretien avec Vincent Dupas, membre du groupe. Une interviewée proposée et réalisée par Henri Landré.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h00
Rediffusion.

Vendredi 13 décembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> "Jet Set" , un rendez-vous à propos de culture à Nantes proposé par et consacré cette semaine au film nantais MIDNIGHT GLOBE de Jonathan Musset.
> Philippe Guiheneuf de "Les Indignés du PAF" à propos de l’appel "Faisons évoluer les médias ensemble" , "pour une information plus honnête, plus diverse, plus ouverte, plus à l’image du monde".
Philippe Guiheneuf sera accompagné par Jérôme Vallette, ex-rédacteur en chef du journal "La semaine guyanaise" .

rediffusion.