4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
jeudi 9 janvier 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Rendez-vous chaque jour à midi et à 17h avec l’information sociale, culturelle, associative et politique.

Lundi 6 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
> La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue.
> Interview de François Collard-Dutilleul, directeur scientifique du programme Lascaux , programme de recherche pour le droit à l’alimentation.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue.

Mardi 7 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> Best Of chroniques Je Lire par Henri Landré : rediffusion des chroniques des mardis 5 novembre, 12 novembre et 19 novembre 2013.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> Best Of chroniques Je Lire par Henri Landré : rediffusion des chroniques des mardis 26 novembre, 3 décembre et 10 décembre 2013.

Mercredi 8 janvier :
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi
> L’association Makiz’Art a proposé quartier Doulon Bottière le projet Multiplex, dans le cadre de l’action Art en partage. Diffusion de 2 courts métrages ce samedi 11 janvier à la maison quartier de la bottière à Nantes à partir de 15h.
> A travers les feuilles , une chronique de Jehane Peraud sur les plantes, les feuilles, l’herbe, bref, le vert dans tous ses états, que vous retrouverez tous les 15 jours à la fin de ce service.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> La chronique emploi

Jeudi 9 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis . au menu cette semaine : la question du financement pour l’installation de paysan(ne)s non issu(e)s du milieu paysan . Autre sujet : Dieudonné (en Une de Politis cette semaine).
> Le revenu de base , interview de François Nicolas, militant, et d’un représentant de La Régie de Quartier Océan , structure organisatrice des rencontres publiques sur le sujet :
le jeudi 9 janvier à 14h00 au centre socioculturel de la Bernardière (11, rue de Dijon à saint-Herblain)
le vendredi 10 janvier à 9h00, à La Maison des Citoyens, 9 rue de Chrente à Saint-Herblain.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h00

Vendredi 10 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
"Comment Vont les Fourmis ?" , la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire.
Thème de l’émission :
"Le micro-crédit", une alternative pour lutter contre la pauvreté : Quels impacts, Quelles limites ? Quelles perspectives ? .
Invité(e)s :
Hervé Clémente, directeur de l’Agence Atlantique Coopération .
Jacques Stern, directeur général du Crédit Municipal de Nantes .
Frédéric Borie de l’ APIB (Agir pour l’Intégration Bancaire).
Fabienne Kerzerho, directrice régionale ADIE Bretagne & pays de la Loire.
Florent Bédécarrats, auteur d’une thèse sur la micro-crédit.

Thème de l’émission :
Invité(e)s :
Hervé Clémente, directeur de l’Agence Atlantique Coopération .
Jacques Stern, directeur général du Crédit Municipal de Nantes .
Frédéric Borie de l’ APIB (Agir pour l’Intégration Bancaire).
Fabienne Kerzerho, directrice régionale ADIE Bretagne & pays de la Loire.
Florent Bédécarrats, auteur d’une thèse sur la micro-crédit.

(rediffusion)