4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
mercredi 15 janvier 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Rendez-vous du lundi au vendredi à midi et à 17h avec l’information sociale, culturelle, associative et politique.

Lundi 13 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
> La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue.
> Erwan Co, auteur, compositeur, interprète. Discussion autour de sa discographie et ses projets...et à l’approche du concert du jeudi 16 janvier avec Hugues Pluviose au Live Bar (Nantes) à 20h30.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
"Comment Vont les Fourmis ?" , la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire.
Thème de l’émission :
"Le micro-crédit", une alternative pour lutter contre la pauvreté : Quels impacts, Quelles limites ? Quelles perspectives ? .
Invité(e)s :
Hervé Clémente, directeur de l’Agence Atlantique Coopération .
Jacques Stern, directeur général du Crédit Municipal de Nantes .
Frédéric Borie de l’ APIB (Agir pour l’Intégration Bancaire).
Fabienne Kerzerho, directrice régionale ADIE Bretagne & pays de la Loire.
Florent Bédécarrats, auteur d’une thèse sur la microfinance : "La microfinance entre utilité sociale et rentabilité financière" (éditions L’Harmatan).
(rediffusion de l’émission du 10 janvier)

Mardi 14 janvier :
"Hybride Constellation"  : A partir de 12h
> L’Ensemble Utopik invite Lionel Bord.
En partenariat avec Trempolino et Angers-Nantes Opéra.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Apologie du Slow de Fabio Viscogliosi (Stock) & Mer Agitée à Très Agitée de Sophie Bassignac (JC Lattès)
> "Faire la mort avec toi", visite sonore de l’exposition collective en cours à l’Atelier (1 rue de chateaubriand à Nantes) une proposition hors les murs de la Galerie RDV. A voir jusqu’au 2 février 2014. Entrée libre.

Mercredi 15 janvier :
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi
> Le service civique et le dispositif "Rêve et réalise" porté par Unis-Cité.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> La chronique emploi
> Le service civique et le dispositif "Rêve et réalise" porté par Unis-Cité.
(Rediffusion)

Jeudi 16 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> Christophe Patillon, historien du CHT (Centre d’Histoire du Travail) de Nantes à propos notamment de "Rien que notre dû !"Le combat des vignerons au pays du muscadet (1891-1914)" de René Bourrigaud aux éditions du CHT .

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h00
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> La chronique dédiée à l’Art Contemporain proposée par l’association MPVite . Au menu : l’exposition de François Lancien-Guilberteau pour son exposition "Ce que je crois voir cette nuit-là sous l’ironique lune jaune" à la galerie de l’ Espace Diderot à Rezé

Vendredi 17 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique culturelle "Jet Set " ou les décadrages et débordements signés .
> Severine Garnier, poète et diseuse de la compagnie La Cabane et Raphaël Bouyer à propos du spectacle "Du thé chaud dans les mains froides" , spectacle de danse et de poésie joué au TNT (Nantes) du 21 au 24 janvier.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
L’émission trimestrielle de l’association MPVite avec Romain Boulay et Sandra Doublet, avec pour invités : Marine Class et Alexis Judic, artistes.