4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
mercredi 22 janvier 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Rendez-vous du lundi au vendredi à midi et à 17h avec l’information sociale, culturelle, associative et politique.

Lundi 20 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
> La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue.
Au menu : "Pan, t’es mort !" créé par Monsieur Ludtche et édité par Facily Jeu , un des six jeux en lice pour le prix du public du festival des jeux de Saint-Herblain, Double Six .
> "La tête dans le flux" , le rendez-vous mensuel avec l’univers du numérique proposé par Ping .
Aujourd’hui, tout sur le Bitcoin par Cédric Doutriaux.
> _ > La chronique culturelle "Jet Set " ou les décadrages et débordements signés . Ce jour, un focus sur le 4ème opus de la parution havraise : " Cannibale Fanzine ".

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
L’émission trimestrielle de l’association MPVite avec Romain Boulay et Sandra Doublet, avec pour invités : Marine Class et Alexis Judic, artistes.
(rediffusion de l’émission du 17 janvier).

Mardi 21 janvier :
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Traquenards et Mélodrames de Willem (éditions Cornelius), Le Livre De Léviathan de Peter Blegvad (éditions L’Apocalypse) et le n°98 de Revue&Corrigée.
> "Roberto ZUCCO" de Bernard-Marie Koltès par la Cie de Théâtre " LA BELLE ROUGE ", les 25 et 26 janvier à Saint Sébastien Sur Loire avec des comédiens et le metteur en scène Pascal Le Foll
> L’agenda Archi par Adrien Maillard de la Maison Régionale de l’architecture de Nantes

(Rediffusion)

Mercredi 22 janvier :
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi
> L’exposition sur l’internement des gens du voyage pendant la seconde guerre mondiale présentée en ce moment par l’ADGVC 44 au centre socioculturel du soleil levant à Saint Herblain.
> A travers les feuilles la chronique bimensuelle présentée par Jehane Peraud, cette semaine : les plantes dépolluantes.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> La chronique emploi
(Rediffusion)

Jeudi 23 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> Interview de Nicolas de la Casinière, journaliste, autour de son dernier ouvrage " Les prédateurs du béton ", une enquête sur la multinationale Vinci (éditions Libertalia - 2013)..

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h00
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
(rediffusion).

Vendredi 24 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique culturelle "Jet Set " ou les décadrages et débordements signés qui reviendra cette semaine sur la sélection du Festival Télérama qui s’est déroulé du 15 au 21 janvier au cinéma Le Katorza (Nantes).
> La Folle Journée 2014 , 20ème édition (29 janvier au 2 février).
Présentation de l’évènement par Michelle Guillossou, directrice générale de la SAEM La Folle Journée de Nantes.

"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La Folle Journée 2014 , 20ème édition (29 janvier au 2 février).
(rediffusion).