4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 26 janvier 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Rendez-vous du lundi au vendredi à midi et à 17h avec l’information sociale, culturelle, associative et politique.

Lundi 27 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
> La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue.
Au menu : Concept , d’Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot, édité chez Repos Productions , un jeu en lice pour le prix du public du festival des jeux "Double Six" de Saint-Herblain (mars 2014).
> Sandrine Mansour-Merrien, auteure de "L’histoire occultée des Palestiniens / 1947-1953" aux éditions Privat (2013), ou comment l’Histoire est toujours écrite par les vainqueurs.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
"Des Hommes En Boite" , épisode 2.
Entrez dans une bibliothèque industrielle sonore. Parcourez l’album des sons, des odeurs, des métiers de ces entreprises qui conçoivent et fabriquent dans le secret de leur atelier.
Auditeurs il est temps de passer à table ! Salé ou sucré, vanillé ou chocolaté, entremets ou galettes de pommes de terre, chez Nature et Aliments on formule, on conditionne et on fait grandir une « petite boite » de 100 ans.
Nouvellement installée dans un bâtiment entièrement éco construit à Rezé, l’entreprise aujourd’hui encore familiale, est dirigée par un binôme féminin Magalie Jost et Sybille Chapron.
Au menu de ces 52 prochaines minutes : des projets d’innovation, des convictions, une certaine idée de l’entreprise et une bonne dose de bonne humeur.
" Des Hommes En Boîte ", une émission mensuelle conçue et réalisée par Cécile Préfol.

Mardi 28 janvier :
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Mon Lapin n°4 & n°5 + Le Journal Directeur (collectifs, l’Association), Annie Sullivan & Hellen Keller de Joseph Lambert (co-édition Çà et Là & Cambourakis) et une citation rapide des Feux de l’Orchidée de Rikki Ducornet (Cambourakis)
> Les 20 ans de l’association les Quais de la Mémoire avec Marco Pereira et Audrey Loval, à l’occasion de la diffusion d’une série de courts métrages vendredi 31 janvier 2014 au cinéma Katorza pour les 20 ans de l’asso.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Mon Lapin n°4 & n°5 + Le Journal Directeur (collectifs, l’Association), Pré Carré n°1 & n°2 (collectif, Pré Carré) et une citation rapide des Feux de l’Orchidée de Rikki Ducornet (Cambourakis)
(Rediffusion)

Mercredi 29 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi : table ronde sur le thème : "l’homophobie nuit gravement à la santé au travail" à l’initiative de l’association Autre Cercle, à 18h30 le mardi 4 février à 18h30.
> Les femmes, portraits, avec Corinne Provost, Photographe de l’association et site internet Emulsion et Dominique Foufelle, journaliste de l’association Emulsion.
> "Demain, quels modes d’accueil pour les jeunes enfants ?", table ronde organisée par l’URIOPSS Jeudi 30 janvier 2014 de 18h30 à 20h30 à la Salle de la Manufacture à Nantes avec les candidates aux élections municipales. Détails avec Amandine Rouffiat de l’URIOPSS.

(Rediffusion)

Jeudi 30 janvier :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h00
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Discussion avec Josy Hanel, commissaire des expositions et Elise Caneson, chargée de projet, autour de "Pays-bas, haut lieu de l’Europe" , un rendez-vous proposé du 4 au 16 février à nantes et en région des Pays de la Loire par le Centre Culturel Européen . _ (rediffusion).

Vendredi 31 janvier :
> La chronique culturelle "Jet Set " ou les décadrages et débordements signés
> "Des Hommes En Boite" , épisode 2.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Le 41ème Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême (30 janvier-2 février), une heure dédiée au "off" et au "in" avec Henri Landré, envoyé spatial dans le Un-Six .
Au menu : entretien avec Nylso, auteur en résidence à la Maison des Auteurs d’Angoulême ; entretien avec Benoit Peeters à propos de la structure d’édition Les Impressions Nouvelles ; une visite de l’exposition 10 ans de bonheur selon Misma avec Ronald Grandpey ; le tout émaillé d’extraits de concerts du Off : La France Entière, Inky Poo et Emeric Hainaux.