4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 3 février 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Rendez-vous du lundi au vendredi à midi et à 17h avec l’information sociale, culturelle, associative et politique.

Lundi 3 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
> La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue.
Au menu : Concept , d’Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot, édité chez Repos Productions , un jeu en lice pour le prix du public du festival des jeux "Double Six" de Saint-Herblain (mars 2014).
> Stop à l’enseignement à 2 vitesses :Les étudiants en sociologie de l’Université de Nantes en colère. Le point avec Maeva Barbier, Pierre Camus et Julien Soubeste, étudiants.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue.
(rediffusion).

Mardi 4 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
Entretien avec Delphine Panique, auteur de Orlando, une adaptation libre en bande dessinée du livre du même titre de Virginia Woolf. Une publication Misma, un entretien réalisé le samedi 1er février 2014 à Angoulême.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Rediffusion du premier service du jeudi 30 janvier.

Mercredi 5 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h :
La chronique A Travers Les Feuilles #3 (détails ici) puis un entretien avec l’auteur de bande dessinée Philippe Dupuy à propos du Pulp festival à la Ferme du Buisson du 14 au 16 mars, en lien avec son travail pour le revue numérique Professeur Cyclope où il publie son Histoire de l’Art. Entretien enregistré le 1er février à Angoulême.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Rediffusion du Premier Service de ce jour.

Jeudi 6 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
Emission spéciale en direct du T.U. (Théâtre Universitaire de Nantes) à l’occasion de Flash Danse #3 , Instantané chorégraghique du 6 au 18 février 2014.
Avec Bertrand Salanon, directeur du T.U.  ; Anne Reymann, chorégraphe et interprète, metteure en scène de "Marche" , création de la compagnie "Les Maladroits"  ; Audrey Bodiguel (chorégraphe, interprète) pour la création Bound II 0  ; Julie Nioche, chanteuse et musicienne.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h00
"Des Hommes En Boite" , épisode 2.
Entrez dans une bibliothèque industrielle sonore. Parcourez l’album des sons, des odeurs, des métiers de ces entreprises qui conçoivent et fabriquent dans le secret de leur atelier.
Auditeurs il est temps de passer à table ! Salé ou sucré, vanillé ou chocolaté, entremets ou galettes de pommes de terre, chez Nature et Aliments on formule, on conditionne et on fait grandir une « petite boite » de 100 ans.
Nouvellement installée dans un bâtiment entièrement éco construit à Rezé, l’entreprise aujourd’hui encore familiale, est dirigée par un binôme féminin Magalie Jost et Sybille Chapron.
Au menu de ces 52 prochaines minutes : des projets d’innovation, des convictions, une certaine idée de l’entreprise et une bonne dose de bonne humeur.
" Des Hommes En Boîte ", une émission mensuelle conçue et réalisée par Cécile Préfol. _ (rediffusion).

Vendredi 7 février :
"Comment Vont Les Fourmis"  : de 12h à 13h
La mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire.
Au menu : "Les monnaies complémentaires : et si on redonnait du sens à notre argent ?"