4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 17 février 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Rendez-vous du lundi au vendredi à midi et à 17h avec l’information sociale, culturelle, associative et politique.

Lundi 17 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
> La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue.
Au menu : "Tokaido" de Antoine Bauza (illustrateur : Xavier Gueniffey-Druin) un jeu en lice pour le prix du public du festival des jeux "Double Six" de Saint-Herblain (mars 2014).
> "La Tête dans le Flux" , le rendez-vous mensuel et numérique proposé par Ping . Au menu : L’Open Source , intervention (critique) de Thomas Bernardi.
> L’art contemporain et a chronique mensuelle de l’association Mpvite avec Sandra Doublet.
Aujourd’hui : focus sur l’exposition "Mirages inférieurs" de la photographe Daphné Boussion à la Dulcie Galerie (Nantes).

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue.

(rediffusion).

Mardi 18 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Spirou par Yves Chaland (Dupuis) et Les Enfants Pâles de Loo Hui-Phang & Philippe Dupuy (Futuropolis).
> Radio Caméléon avec Jean Pierre Jagot, infirmier en psychiatrie et musicothérapeuthe à l’Unité de Médiations Mutualisées thérapeutiques de l’hôpital Saint Jacques à Nantes.
> L’ agenda Archi avec Marie Severe Pinson de la Maison Régionale de l’Architecture des Pays de la Loire.

(Rediffusion)

Mercredi 19 février :
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi
> KAPS - Kolocations A Projets Solidaires, une action de l’AFEV. Détails avec Guillaume Hernandez, Maeva et Vincent.
> A travers les feuilles - La chronique de Jehane Perraud. aujourd’hui "les traitements bio".

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> La chronique emploi
(Rediffusion)

Jeudi 20 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Le mouvement des intermittents du spectacle "Culture en marche" avec Mood , musicienne et chanteuse et Brigitte Verlières et Jérôme Brethommé, comédiens.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h00
On égraine un peu de la programmation du festival Cable#7 (du 21 au 23 février à Nantes) avec les musiciens Will Guthrie et Lê Quan Ninh.

Vendredi 21 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique "Jet Set" ou les recadrages et débordements culturels signés .
> Maud Steuperaert, juriste à la Cimade , Régine et Cyrille, bénévoles, à propos de "Capsules de rétention" , un projet de la Cimade en partenariat avec Jet fm et le webzine "Terri(s)toires" à propos des personnes étrangères détenues au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Rennes.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "Jet Set" ou les recadrages et débordements culturels signés .
(rediffusion)