4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 2 mars 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Une semaine de rediffusions

Lundi 3 mars :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
Une heure à Notre-Dames-des-Landes avec Polemix & la Voix-Off , retour sur la manifestation anti aéroport du 17novembre 2012 ; 1er volet.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
"Comment Vont Les Fourmis ?" , la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire et à ses acteurs.
Monnaies locales complémentaires : et si on redonnait du sens à l’argent ?"
Elles ont pour nom Sol Violette (Toulouse), L’Abeille (Villeneuve-sur-Lot), L’Eusko (Pays Basque) ou encore L’Héol (Brest). Ce sont les monnaies locales complémentaires Leur objet n’est pas de remplacer la monnaie existante, mais contrairement à elle, ces alter-monnaies sont destinées à circuler et redynamiser l’économie locale quand 97% des transactions monétaires "classiques" sont au service de la spéculation financière. Même si le phénomène n’est pas nouveau, depuis une dizaine d’années on voit éclore et se développer en France ces monnaies alternatives. Quels en sont les principes et les modes de fonctionnement ? Qui sont les acteurs à l’oeuvre sur les territoires ? Quelles en sont les limites et les perspectives ?
Eléments de réponse avec :
Thierry Brulavoine de "Par ici la monnaie" (Saint-Nazaire).
Pascal Bolo de "Sonantes" (Nantes)
Suzanne Bacave de "La Muse" (Maine et Loire)
Anne Amblès du "Collectif Monnaie Mayenne"
Une émission animée par Julie Lallouët-Geffroy et Pascal Massiot.
Réalisation : Marjolaine Ray
(rediffusion de l’émission du 7 février 2014)

Mardi 4 mars :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
Best Of des chroniques "A travers les feuilles" de Jehane Peraud.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Best Of des chroniques "A travers les feuilles" de Jehane Peraud.

Mercredi 5 mars :
"Premier Service"  : de 12h à 14h
Best Of de la chronique Je Lire par Henri Landré ! Rediffusion des chroniques des 14, 21 et 28 janvier : Apologie du Slow de Fabio Viscogliosi (Stock) & Mer Agitée à Très Agitée de Sophie Bassignac (JC Lattès) ; Traquenards et Mélodrames de Willem (éditions Cornelius), Le Livre De Léviathan de Peter Blegvad (éditions L’Apocalypse) et le n°98 de Revue&Corrigée ; Mon Lapin n°4 & n°5 + Le Journal Directeur (collectifs, l’Association), Annie Sullivan & Hellen Keller de Joseph Lambert (co-édition Çà et Là & Cambourakis).

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> Rediffusion d’une partie de l’émission diffusée le 26 février en direct du Pôle Etudiant à Nantes à l’occasion de Univers BD : avec les dessinateurs Olivier Texier, Gwendoline Blosse, Thierry Bedouet, Bruno Bazile et Etienne Davodeau.

Jeudi 6 mars :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
Une heure à Notre-Dame-des-Landes avec Polemix & la Voix-Off , retour sur la manifestation anti aéroport du 17 novembre 2012 ; 2ème volet.

"Deuxième Service"  : de 16h30 à 18h00
Hybride Constellation : Sylvain Chauveau
Rediffusion de l’émission Hybride Constellation réalisée en direct ce mercredi 5 mars depuis La Place à Trempolino. Sylvain Chauveau était convié en compagnie de deux membres du groupe Astrïd (Cyril & Guillaume) pour une discussion autour de leur musique, de leurs projets communs et du concert de ce jeudi 6 mars au lieu unique en compagnie de Rachel Grimes. A l’issue de la discussion, trois titres en live, formule acoustique.

Vendredi 7 mars :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
Jé’s Best Of , ou un florilège des chroniques Jet Set , les cadrages et débordements signés .

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> Retour sur la manifestation du 22 février des opposants à l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes .
Au programme : ambiances et échanges avec des manifestant(e)s, dont un entretien avec Marie-Monique Robin, réalisatrice.
(rediffusion de l’émission du 24 février 2014).