4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
jeudi 3 avril 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm

Lundi 31 mars :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
> La chronique jeu signée Bertrand Vignon à propos de " Monza " de Jurgen Grunau, édité par Haba .
> Retour sur le second tour des municipales à Saint-Herblain, à Nantes, dans l’agglo et ailleurs.
> Michel Valmer et Françoise Thyrion de la Salle Vasse (18, rue Colbert à Nantes) pour "La culture européenne vue de Nantes" , une rencontre-débat avec les Centres Culturels Européens le 1er avril à 20h30 à Vasse .

Mardi 1er avril :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> Pas la chronique Je Lire par Henri Landré car un retour sur la conférence de presse exceptionnelle de ce lundi 31 mars qui annonçait la fin du festival Les Orientales de St-Florent le vieil.
> Le théâtre forum et les ateliers d’analyse de situations professionnelles par Arnaud Frénel de la compagnie de théâtre forum La Fabrique des Gestes. Prochain atelier gratuit et ouvert à toutes et tous au Gasprom (24, Rue Fouré à Nantes), mercredi 2 avril à partir de 19h. Les détails par mail : lafabriquedesgestes@gmail.com.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : L’Imaginaire, Gustave Doré au Musée D’Orsay, Journal de l’exposition (Flammarion), Femmes entre ailes & Hommes entre oeufs, deux livres de Jean Lecointre (éditions Cornelius)
(Rediffusion)

Mercredi 2 avril :
Ressources Urbaines  : de 12h à 14h
> La chronique emploi avec le Café des Actifs proposé par l’association Asspro. Rencontre avec Jean Yves L’Anton, l’initiateur des Cafés Actifs. Rencontre aussi avec des demandeurs d’emploi quadras et quinquas. Ils et elles nous parlent de leurs démarches et leurs embûches sur le chemin du retour à l’emploi.
Prochain Café Actifs : le jeudi 3 avril à partir de 15h30 au Restaurant la Fantasia de Marrakech, 332 bd Marcel Paul à Saint Herblain (Quartier Atlantis).
> A travers les feuilles, une chronique signée Jehane Peraud : Les Floralies internationales de Nantes du 8 au 18 mai 2014.

Ressources Urbaines  : de 17h à 18h
(Rediffusion)

Jeudi 3 avril :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Au menu : la fin du stage d’observation de Jean-Marc Ayrault, EELV et le gouvernement Valls, l’ Euromanif du 4 avril à Bruxelles à l’initiative de la Confédération Européenne des Syndicats (CES).
> L’art contemporain avec la chronique de l’association MPVite par Sandra Doublet à propos de "Le complexe" , une exposition de l’artiste Nicolas Milhé à l’espace Short (Nantes) jusqu’au 13 avril.

"Deuxième Service"  : de 17h00 à 18h00

Vendredi 4 avril :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
Emission en forme de présentation du festival sonor édition 2014 (du 4 au 13 avril), un évènement proposé par l’association Histoires d’Ondes et la radio Jet fm..
Invité(e)s : Anne-Laure Lejosne, programmatrice du festival ; Vincent Priou et Lucie Brunet de Trempolino , structure partenaire du festival ; Loïc Chusseau, directeur de Jet fm ; Cécile Liège, réalisatrice et productrice sonore ( Le Sonographe ) et Amaury Cornut pour le projet Minisym (voir page 2 du document en lien).