4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 18 mai 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm

Lundi 19 mai :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
Emission toute dédiée à Bertrand Vignon, Monsieur "jeux" sur Jet fm qui quitte Nantes pour de nouveaux horizons.
Près de 15 années de chroniques et de rendez-vous liés aux jeux sur les ondes de la radio curieuse et une dernière émission en forme d’au-revoir.
Avec Philippe Des Pallières, éditeur (éditions Lui-Même) et créateur de jeux ( les Loups-Garous de Thiercelieux , Objets Trouvés ,...et Thomas Vuarchex , créateur de Jungle Speed ,...

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique de l’association MPVite par Sandra Doublet à propos de l’ exposition de Bevis Martin et Charlie Youle à La Maison des Arts de Saint-Herblain, jusqu’au 28 mai.
> Interview de André Bellon, président de l’association "Pour une Constituante" et ancien président de la commission des finances de l’ Assemblée Nationale et auteur de l’article "Bonapartisme ou Constituante" paru dans le mensuel "Le Monde Diplomatique" d’avril 2014..
A l’approche des élections européennes du 25 mai, quelle Europe au service des européen(ne)s ?

Mardi 20 mai :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Bains de soleil de Paul Morand (Nicolas Chaudun) et Tomber sous le charme, chroniques de l’air du temps de Dominique A. (Le Mot et le Reste).
> Ashoka
> L’agenda Archi de Marie Severe Pinson de la Maison Régionale de l’Architecture en Pays de la Loire à Nantes.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Smirnoff de Juan Pablo Miño & Gwendoline Blosse (Kraft Kollektion) et Après la vie, après la mort de Adolpho Avril & Olivier Deprez (Frémok).
> Ashoka
(Rediffusion)

Mercredi 21 mai
> La chronique emploi
> Thierry Rault de l’association SRI (Service Régionaux des Itinérants). L’asso cherche des bénévoles pour du soutien scolaire auprès des gens du voyage.
> "9 mois et moi"  : l’association Les Pâtes au beurre constituent des groupe de futurs parents pour ausculter leur ressenti durant l’attente de leur enfant. Sophie Marinopoulos, psychologue, viendra nous expliquer la genèse de ce projet.

> La chronique emploi
(Rediffusion)

Jeudi 22 mai
"Premier Service"  : de 12h à 13h
(rediffusion du lundi 19 mai / 17h).

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Que s’est-il passé le 22 février dernier à Nantes concernant les violences qui ont eu lieu lors de la manifestation anti-aéroport ?
C’est la question à laquelle tente de répondre le reportage de Laurie-Anne Toutlemont, étudiante en journalisme qui s’est rendue, le 18 avril dernier au B17 (Nantes) à une rencontre proposée par le Collectif Nantais Contre l’Aéroport .
Interviews de Nicolas de la Casinière, journaliste indépendant ; Christophe Patillon, historien ; Pierre Douillard, manifestant blessé en 2007 par un flashball, etc.

Vendredi 23 mai
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .
Au programme, le groupe Detroit (avec Bertrand Cantat) en concert à Stéréolux (Nantes) le mardi 27 et mercredi 28 mai à 20h00.

> Mood , auteure, compositeure, musicienne, interprète...45 minutes de discussion et d’écoute de son album "Do oM" ( L’Autre Distribution ).

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .
Au programme, le groupe Detroit (avec Bertrand Cantat) en concert à Stéréolux (Nantes) le mardi 27 mai à 20h00.

(rediffusion)