4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
mardi 27 mai 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm

Lundi 26 mai :
"Premier Service"  : de 12h à 13h00
> La chronique "Jeu" par Thomas Vuarchex , créateur de Jungle Speed .
Au menu : "Compatibility" un jeu de Craig Browne édité par "Cocktail Games" .
> Elodie Blandin de l’association nantaise Ping à propos du Festival D , le rendez-vous des bricoleurs numériques, les 31 mai et 1er juin au lieu unique .
> Manifestation du 17 mai dernier dans le Nord contre Auchan et pour défendre les terres agricoles, un reportage signé Julie Lallouët-Geffroy.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
"Des Hommes En Boite" , Voyage sonore au cœur de l’imprimerie Allais (Nantes), une émission signée Cécile Préfol.
A écouter ici : http://jetfm.fr/site/Des-Hommes-En-Boite-lundi-26-mai-a.html

Mardi 27 mai :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Mes deux papas un livre jeunesse de Juliette Parachini-Deny et Marjorie Béal (Des Ronds Dans L’O) & Romain et Augustin, un mariage pour tous une bande dessinée de Thomas Cadène, Didier Garguilo et Joseph Falzon (Delcourt).
> 11e festival CinéPride 2014 du 4 au 10 juin au Katorza, et une soirée concert au Ferrailleur le samedi 7 juin organisée par l’association Wonderground avec Sofy et Emilie de Wonderground. Avec aussi Guillaume Lecaplain, journaliste, auteur du documentaire "un combat pour tous".
L’émission est suivie du mix : "un mix pour tous" par Leonie Pernet.

(Rediffusion)

Mercredi 28 mai
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi très, très largement consacrée à la semaine des "supporteurs de la création" du 2 au 6 juin 2014 à Nantes et Saint Nazaire avec Marie Bouret de la BGE, Claude Beautrais de la Chambre des Métiers de l’Artisanat, Charles Suire du cabinet de recrutement Compétences Phénix, membre de la pépinière d’entreprise Créatic.
> A travers les feuilles, la chronique signée Jehane Peraud consacrée à Rendez Vous aux Jardins les 30, 31 mai et 1er juin à Nantes, dans les Pays de la Loire et partout ailleurs.

Jeudi 29 mai
A écouter ici : http://jetfm.fr/site/Des-Hommes-En-Boite-lundi-26-mai-a.html

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Art contemporain avec l’émission trimestrielle de MPVite avec Marion Daniel, Pierre Gicquel, Frédéric Emprou, Romain Boulay et Sandra Doublet.
Au menu : la critique d’art...le critique d’art.

Vendredi 30 mai
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .
> Rencontre littéraire avec Fabio Viscogliosi et Dominique A. auteurs de deux récents livres, respectivement Apologie du Slow (La Forêt/Stock) et Tomber Sous Le Charme, chroniques de l’air du temps (Attitude/Le Mot Et Le Reste). Les deux artistes étaient conviés par la librairie Vent D’Ouest au lieu unique, mercredi 21 mai, pour échanger sur leurs pratiques, sur l’écriture, la musique...

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .