4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 8 juin 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm

Lundi 9 juin :
"Premier Service"  : de 12h à 13h00
> La chronique "Jeu" par Thomas Vuarchex , créateur de Jungle Speed .
Au menu : "Mito" un jeu créé par deux enfants, Emely Brand et Lukas Brand (la soeur et le frère) et pour lequel la triche est autorisée !
> La réforme pénale portée par Christiane Taubira (et discutée actuellement par les députés), c’est le sujet abordé dans la dernière émission de l’association " Pour une Constituante" .
Une émission de Radio Aligre (Paris), en partenariat avec l’association "Pour une constituante" animée par Michel Ezran.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "Jeu" par Thomas Vuarchex , créateur de Jungle Speed .

(rediffusion).

Mardi 10 juin :
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : la revue 180°c et Megg, Mogg & Owl : maximal spleen de Simon Hanselmann (Misma)
> Les "matins gourmands" de la Bernardière, des petits déjeuners mensuels destinés aux habitant-e-s du quartier Bernardière à Saint Herblain.
> Cabaret 2 Quartiers : un projet de Madame Suzie Production avec des habitants de Bellevue et du Sillon de Bretagne durant le prochain Jours de Fête, Parc de la Bégraisière à Saint Herblain.
> A travers les feuilles : les rosiers par Jehane Peraud.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : deux livres issus du mensuel en ligne Professeur Cyclope : Le Sourire de Rose de Sacha Goerg et Iba de Pierre Maurel (Arte Editions/Casterman).
> A travers les feuilles : les rosiers par Jehane Peraud.
(Rediffusion)

Mercredi 11 juin
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi avec le 3e "salon régional quadras quinquas +", Halle de la Trocardière à Rezé, jeudi 12 juin de 10h à 18h.
> Fêtons jardins avec Mahdiya Hassan-Laksiri et Emmanuelle Kena du collectif Idéelles.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
(rediffusion)

Jeudi 12 juin
"Premier Service"  : de 12h à 13h
L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .

(rediffusion).

Vendredi 13 juin

"Emission spéciale"  : de 11h30 à 13h
En direct du Solilab , sur l’Île de Nantes, à l’occasion du week-end d’ouverture "Les 48 heures du Solilab" de ce nouveau lieu dédié aux structures et aux acteurs de l’économie sociale et solidaire.
Un partenariat-fusion entre "Comment Vont Les fourmis ?" , la mensuelle de Jet fm dédiée à l’ESS et "Tout Nouveau, Tout Beau" , le rendez-vous à propos d’innovation, proposé par les radios de la FRAP (Fédération des Radios Associatives en pays-de-la-Loire).
Avec : _Marc Richard, directeur des Ecossolies , porteuse avec Nantes-Métropole du projet et de la réalisation du Solilab .
Serge Boureau, président des Ecossolies .
Mahel Coppey, élu en charge de l’ESS et de l’économie circulaire à Nantes-Métropole.
Et des acteurs de l’économie sociale et solidaire résidant au Solilab.
Guillaume Chocteau, fondateur et responsable de Ressources Solidaires , le portail de l’emploi et de l’actualité de l’ESS.

A écouter ici : http://jetfm.fr/site/Tout-nouveau-tout-beau-6eme.html

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h :
Une heure avec Lydia Lunch avec un entretien intitulé Philosophie dans le Boudoir avec Lydia Lunch réalisé par Laurie-Anne Toulemont, complété de quelques extraits de sa discographie pléthorique et d’une lecture extraite de Paradoxia (éditions Au Diable Vauvert)