4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 23 juin 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm

Lundi 23 juin :
"Premier Service"  : de 12h à 13h00
La chronique "Jeu" par Thomas Vuarchex , créateur de Jungle Speed .
Au menu : "Mascarade" (2013) de Bruno Faidutti édité par Asmodée  ; illustration : Jérémy Masson.
> Art contemporain avec Romain Boulay et Sandra Doublet de MPVite à propos de l’exposition "Le mélange des eaux" de Pierre Labat (20 juin au 20 septembre au blockhaus du Hub-Studio , 21 rue Jean Simon de Voruz à Nantes), en présence de l’artiste.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "Jeu" par Thomas Vuarchex , créateur de Jungle Speed .
(rediffusion).

Mardi 24 juin :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Impressions de Kassel de Enrique Vila-Matas (Christian Bourgois).
> "De la part des vaincus" , une exposition à voir jusqu’au 26 juillet à la galerie RDV. Visite avec Léa Cotart-Blanco, coordinatrice de l’espace d’art contemporain RDV.
> "Nantes, la nuit" , une expérimentation journalistique participative proposée par le magazine contributif Fragil. Détails avec Geneviève Brillet, chargée de projet média et numérique à l’association Fragil.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : La Voiture Immergée de Maurice Tillieux (édition commentée, Niffle/Dupuis), M’sieur Maurice et La Dauphine Jaune de Bruno Bazile (Treize Etrange/Glénat), Boule contre les Mini-Requins de Roba & Rosy et enfin Rosy c’est la vie, conversation avec Maurice Rosy de Maurice Rosy, José-Louis Bocquet & Martin Zeller (Dupuis).
(Rediffusion)

Mercredi 25 juin
> La chronique emploi
> Vive le vélo... et le militantisme : 2 exemples nantais de projets d’empowerment dont le dénominateur commun est (entre autres) le vélo. L’atelier de réparation Transformeurs à Bellevue et le Queerodrome à Chantenay.
> A travers les feuilles : les rdv du Voyage à Nantes 2014 avec le végétal... par Jehane Peraud.

> La chronique emploi
(Rediffusion)

Jeudi 26 juin
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Philippe Guiheneuf de l’association "Les Indignés du PAF" pour un appel à rejoindre le Conseil de Presse d’Initiative Citoyenne .

(rediffusion).

Vendredi 27 juin
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .
> Présentation du projet CUBE , projet d’éducation aux médias coordonné par Anaïs Pétreau de l’ AFEV
Puis diffusion des chroniques enregistrées par les enfants Ronel et Thomas.
Supervision pour Jet fm  : Julie Auzou.
> Véronique Lapoudge de Pull Friction à propos de "No body control" samedi 28 juin aux Ateliers de Bitche (Nantes).
Au programme (de 19h00 à 1h du mat) : performance plastique, concerts, live,...sur le thème du corps et de la sexualité.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .
Puis diffusion des chroniques enregistrées par les enfants Ronel et Thomas.
Supervision pour Jet fm  : Julie Auzou.
> La loi Taubira portant sur la réforme pénale  : présentation par Dominique Raimbourg, député et rapporteur de la loi.