4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 30 juin 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm

Lundi 30 juin :
"Premier Service"  : de 12h à 13h00
La chronique "Jeu" par Thomas Vuarchex , créateur de Jungle Speed .
au menu : "King of Tokyo" de Richard Garfield (2011), édité par Iello  ; illustration : Benjamin Reynal.
> Charlotte Rautureau et Thomas Bernardi de Ping à propos de la 3ème édition du Summerlab du 7 au 11 juillet à l’ Ecole Supérieure d’Architecture de Nantes .

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "Jeu" par Thomas Vuarchex , créateur de Jungle Speed .

Mardi 1er juillet :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> Spécial chronique Je Lire par Henri Landré : Je Lire, J’ai Lu, Je Lirai avec, pêle-mêle, Dame Un Beso de El Don Guillermo (Misma), Les Filles N’Ont Pas De Bananes de Copi (Olivius), Le Couple Mort Et Ses "Amis" de Joakim Pirinen (L’Association), 2 Milligrammes de Benjamin Adam (La Pastèque), le magazine Georges n° sardine, Le Nez de Olivier Douzou (MeMo), Histoires à Emporter de José Parrondo (L’Association), Histoire de la Belgique Pour Tous racontée par Cowboy Henk de Herr Seele & Kamagurka (FRMK), Alma de Claire Braud (L’Association), Chi de Konami Kanata (Glénat), Tokyo Sanpo de Florent Chavouet (Philippe Piquier)...

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> Spécial chronique Je Lire par Henri Landré : Je Lire, J’ai Lu, Je Lirai.
(Rediffusion)

Mercredi 2 juillet
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> Hommage à Jean François Maitre. Jeff Maitre a œuvré sur les ondes de Jet FM dès les années 90. Il s’était dirigé depuis quelques années vers le documentaire et le cinéma en tant qu’ingénieur du son. Il nous a quitté brutalement vendredi. Émission spéciale ponctuée d’archives sonores préparée par Loic Chusseau, le directeur de Jet FM, ami de longue date de Jeff Maitre.
Emission en écoute ici.

> La chronique emploi
> A l’occasion de l’exposition proposée par Casa Africa à l’Espace Cosmopolis "Couleurs de vie, Vie en couleurs" , interview d’Anne Grosfilley sur le Wax (tissu africain). Anne Grosfilley animera le 4 juillet une conférence sur le thème : "Du fancy commémoratif au wax imagé : comment l’Histoire de l’Afrique s’écrit à travers ses pagnes" .
> A travers les feuilles : les fleurs comestibles par Jehane Peraud.

(Rediffusion)

Jeudi 3 juillet
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Au menu : un entretien avec Denis Sieffert, directeur de la publication de Politis au sujet, notamment, de l’arrêt de l’émission "Là-bas si j’y suis" de Daniel Mermet sur France Inter .
> Bernard Martin, éditeur et organisateur de l’évènement "Ecrivains en bord de mer" , 17ème édition, du 16 au 20 juillet à La Baule.

Vendredi 4 juillet
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .
Le festival "Aux Heures d’été" du 8 juillet au 15 août à Nantes : concerts, spectacles jeune public, cinéma et lectures ;
présentation de l’édition 2014 par Cécilia Guénégo, programmatrice.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .
présentation de l’édition 2014 par Cécilia Guénégo, programmatrice.