4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 15 septembre 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm...

Lundi 15 septembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h00
La chronique jeu avec Thomas Vuarchex .
Au menu : "Rush Hour" , de Nob Yoshigahara, jeu édité par Thinkfun .
> La 18ème édition de la QPN (Quinzaine Photographique Nantaise), présentation par son directeur Hervé Marchand. Un évènement du 12 septembre au 12 octobre.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
La chronique jeu avec Thomas Vuarchex .
Au menu : "Rush Hour" , de Nob Yoshigahara, jeu édité par Thinkfun .
(rediffusion).

Mardi 16 septembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : L’ingénieux Don Quichotte de Rémy Pierlot (La "S" / Frémok).
> Aux angles de l’Ecosse, un documentaire réalisé par Geneviève Brillet et Romain Ledroit à l’occasion du référendum sur l’indépendance (le 18/09).
> Give Box  : détail sur ce nouveau concept avec Gaëlle le Rezollier de MonEcoCity Nantes et Lisa Rambaud du Collectif Fil / La Nizanerie avant la réunion de lancement programmée ce mardi 16 septembre à 19h30 à la Maison des Syndicats à Nantes.

Mercredi 17 septembre
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi
> Vive le vélo... et le militantisme : 2 exemples nantais de projets d’empowerment dont le dénominateur commun est (entre autres) le vélo. L’atelier de réparation Transformeurs à Bellevue et le Queerodrome à Chantenay.
> La chronique CID Origi’Nantes

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> La chronique CID Origi’Nantes
> Entretien avec Delphine Vaute dans son atelier nantais pour évoquer son premier livre de bande dessinée, Yvonne L’Enfant-Château (éditions Vide Cocagne)

Jeudi 18 septembre
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Cathy Charlot, créatrice de l’atelier Marie et Alphonse , une association créatrice de liens et engagée dans la création vidéo et les pratiques numériques.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Le Nouveau Pavillon , scène de musiques traditionnelles de Bouguenais. Une heure avec Sylvain Girault, directeur artistique à l’approche des 10 ans du Nouveau Pavillon le samedi 20 septembre. Au menu, le programme du 10ème anniversaire et conversation à propos de la saison 2014-2015, tout cela ponctué de chansons et musiques en lien avec la programmation.

Vendredi 19 septembre
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .
Nicolas Thévenin, directeur de la publication de la revue "Répliques" dédiée au 7ème Art, accompagné de l’équipe de la nouvelle émission cinéma de Jet fm : "Les Voyeuses" , chaque samedi à 13h00.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .

(rediffusion).