4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 5 octobre 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Semaine du 6 au 10 octobre

Lundi 6 octobre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h00
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex.
Aujourd’hui : Camel Up de Steffen Bogen illustré par Dennis Lohausen, édité par Pegasus Spiele . ce jeu a remporté le Spiel des Jahres 2014 (le jeu de l’année) en Allemagne.
> La Ligue des Droits de l’Homme avec Michelle Hazebrouck, Présidente d’honneur de la section nantaise de la LDH , Barbara Durot et Myriam Auger, intervenantes.
Au menu de la discussion : La LDH, son histoire, ses combats passés et actuels ainsi qu’une présentation de la nouvelle chronique mensuelle de la LDH sur les ondes de Jet FM
(rediffusion)

>>> A suivre à 13h : Le Labo des Savoirs, une émission animée par Guillaume Mézières et Stéphanie Morin, avec la participation d’Emmanuelle Meffray, Cyprien Messin et Claire Sizorn.
Le thème aujourd’hui : L’économie des déchets

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex.
> Puis rencontre avec le dessinateur Benjamin Adam dans son atelier nantais Oasis 3000, à l’occasion notamment de la scénographie de l’exposition Paul & Jane qu’il réalise pour les éditions La Pastèque et le festival Quai Des Bulles à Saint-Malo (du 10 au 12 octobre 2014).

Mardi 7 octobre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Manifeste Mutantiste de Mathias Richard (Éditions Caméras Animales) & Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire (Le livre de Poche)
> Le Wax par Anne Grosfilley
> L’agenda Archi par Marie Sévère Pinson de la Maison Régionale de l’Architecture en Pays de la Loire.

>>> A suivre à 13h : VCM, une émission de Rémi Maillet spéciale Thom Yorke.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré & Anna : Les Schtroumpfs intégrale tome 2 (1967 - 1969) par Peyo (éditions Dupuis) & La Quick Super par Franquin (éditions Dupuis aussi)
> Genre et Espace Public, un projet mené par l’Espace Simone de Beauvoir à Nantes avec une table ronde programmée le 14 octobre à 18h30, 25 Quai de Versailles. Détails avec Anne Reydellet, chargée de projets.

Mercredi 8 octobre
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi
> Le Forum de la relation clients, le 9 octobre à Nantes
> A travers les feuilles, la chronique de Jehane Peraud. Aujourd’hui : le Land Art.

>>> A suivre à 13h : Sonolab, une émission de L’Atelier des sons de Jet.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> La chronique emploi
> Le Forum de la relation clients, le 9 octobre à Nantes
> La Très Petite Librairie, librairie indépendante installée à Clisson, traverses quelques difficultés financières et lance une campagne de financement participatif.

Jeudi 9 octobre

"Premier Service"  : de 12h à 13h
Une heure entière dédiée à la thématique du jeu, avec Thomas Vuarchex , auteur de Jungle Speed .
Pourquoi créer des jeux ? Quel rapport au public ? Comment se faire éditer ? Quel choix d’éditeur ? etc.
Eléments de réponse avec Thomas Vuarchex, Wilfried, Marie et Damien Marquis (auteur du jeu "Gare au chacal" ), membres du CAJO , le Cercle des Auteurs de Jeux de l’Ouest.
(rediffusion de l’émission du 29 septembre).

>>> A suivre à 13h : Du zef dans le vestibule

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
"La Tête dans le Flux" , le nouveau rendez-vous mensuel avec le numérique citoyen proposé par l’association Ping .
(rediffusion).

Vendredi 10 octobre
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> Delicate SM, 2ème fessée , un évènement dédié à la culture SM, BDSM organisé par l’association Hard Kolision , aux Ateliers de Bitche (rue de Bitche - Nantes) du 14 au 18 octobre.
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Jet Set ou les décadrages culturels signés .