4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
mardi 16 décembre 2014

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Semaine du 15 au 19 décembre

Lundi 15 décembre :
> La chronique "jeu" proposée, par Thomas Vuarchex , auteur de Jungle Speed.
Au menu : "Witness" , un jeu de Dominique Bodin, édité par Ystari games .
> Michel Valmer, comédien, musicien, metteur en scène et directeur de la Salle Vasse (Nantes) en compagnie de Christian Prigent à propos de la soirée du 16 décembre à la Salle Vasse , une rencontre-débat à propos de langue, d’écriture poétique et de psychanalyse.

>>> A suivre à 13h : "Le labo des savoirs"

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "jeu" proposée, par Thomas Vuarchex , auteur de Jungle Speed .
Au menu : "Witness" , un jeu de Dominique Bodin, édité par Ystari games .

Mardi 16 décembre
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag BII de Jacques Tardi (Casterman)
> Des reportages signés Valentin Davodeau, étudiant en journalisme à l’IUT de Lannion.

>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Magic Pen de Dylan Horrocks (Casterman)
(Rediffusion)

Mercredi 17 décembre
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> la chronique emploi
> Job Angels, une action lancée par l’association Cadr’experts pour faire sortir du bois des embauches potentielles. Explications avec Philippe Faure, Président de Cadr’Experts.
> La chronique CID, avec Sacha Crusson, coordinatrice du CID et Elise Jaunet, chargée des actions de formation et sensibilisation. Retour sur la journée consacrée à l’égalité des droits et des territoires.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> la chronique emploi
(Rediffusion)

Jeudi 18 décembre
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Art contemporain avec Sandra Doublet de l’association MPVite à propos de Mathieu Léger, artiste en résidence à la galerie Paradise (6, rue Sanlecque - Nantes).
> Le rendez-vous mensuel avec la section nantaise de la Ligue des Droits de l’Homme .
Au menu : la réforme du droit d’asile .
> Un entretien téléphonique avec Daniel Mermet, journaliste, écrivain et co-fondateur d’ ATTAC à propos de "Là-Bas Si J’y Suis" sur le net.

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Au menu : la réforme du droit d’asile .

Vendredi 19 décembre
"Comment Vont Les Fourmis ?"  : de 12h à 13h
La mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire et à ses acteurs.
Avec l’équipe des Ecossolies de Nantes :
Marc Richard, directeur ; Mélanie Boghos, Responsable du Solilab et Raphaëlle Gouédard, chargée de communication.
Discussion autour de "L’Autre Marché" (6 au 24 décembre) et à propos de l’année 2014 avec l’ouverture du Solilab au printemps dernier sur l’île de Nantes.

>>> A suivre à 13h :

"Comment Vont Les Fourmis ?"  : de 17h à 18h
Avec l’équipe des Ecossolies de Nantes :