4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
mardi 13 janvier 2015

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur jet fm
Semaine du 12 au 16 janvier

Lundi 12 janvier :
> La chronique "Jeu" Suis Charlie proposée, par Thomas Vuarchex , auteur de Jungle Speed.
Au menu :
"Salut les filles" Par Roberto Fraga , Odet l’Homer , Axel de La Taille illustré par Georges Wolinski.
Chez l’éditeur Contrevents , le jeu "Des thunes et des urnes" illustré par l’équipe de Charlie, Atomic Business, 1.2.3...charter, ...)
"Casse-toi pov’ con" par Ludovic Maublanc illustré par Martin Vidberg.
Chez l’éditeur "Le droit de perdre" ( Taggle, Troquons, Triple HA !, Questions de merde, ...) : http://www.ledroitdeperdre.com/
"Trollland" Par Bruno Cathala illustré par Olivier Fagnère. :
" Borgia, le jeu malsain " Par Aurélien Biard , Julien Maudet , Mary Christides illustré par Aurélien Biard , Mary Christides : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/borgia/infos
"Plan social" par John-Harvey Marwanny. : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/plan-social/infos
"Corruption" par Bruno Faidutti. : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/corruption/infos
"Cards Against Humanity" , (en français).

> Retour en forme de reportage sur la marche silencieuse du samedi 10 janvier à Nantes en hommage aux dix-sept victimes tombées sous les balles des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly, obscurantistes.

> Mickael Lebihan, metteur en scène et Vanessa Godard, chargée de diffusion, de la compagnie "Les Passagères" à propos du spectacle "Le Cid" ou quand la Comedia Dell’Arte revisite l’oeuvre de Corneille.
Pièce jouée à La Salle Vasse (18, rue Colbert à Nantes) les 19 et 20 janvier.

>>> A suivre à 13h : "Des Hommes en boite"

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "jeu" proposée, par Thomas Vuarchex , auteur de Jungle Speed .
Pièce jouée à La Salle Vasse (18, rue Colbert à Nantes) les 19 et 20 janvier.

(rediffusion).

Mardi 13 janvier
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Un Océan D’Amour de Wilfrid Lupano & Grégory Panaccione (Delcourt).
> Elise Martineau et Philippe Comtesse pour le projet "Stations Services", une ressourcerie destinée aux créatifs. Un crowdfunding est en cours sur KissKissBankBank.
> Gaëlle Lecareux, directrice artistique adjointe d’Onyx La Carrière à Saint Herblain, à l’occasion de la semaine consacrée à "Création artistique et monde du travail".

>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique par Rémy Maillet

> La chronique Je Lire par Henri Landré
(Rediffusion)

Mercredi 14 janvier
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi : focus sur Formathèque avec Pierre Huguet d’ExpoNantes et Vincent Bardet du CRIJ. Et un autre focus sur "Métiers à l’affiche" du 23 janvier au 3 février de Nantes à Saint Nazaire avec Nathalie Pinson du club Entreprises Dans la Cité, organisateur du festival.
> A travers les feuilles, chronique de Jehane Peraud sur "les amis au jardin".

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> A travers les feuilles, chronique de Jehane Peraud sur "les amis au jardin".
(Rediffusion)

Jeudi 15 janvier
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Le rendez-vous mensuel avec la Ligue des Droits de l’Homme .
Au menu : la laïcité .
Avec Florence Rambaud-Greslier et Marc Chatelier de la section nantaise de la LDH .

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 19h
"La Tête Dans Le Flux" , une émission mensuelle proposée par l’association Ping .
Avec Charlotte Rautureau.
Thématique du mois : "Transhumanisme."

Vendredi 16 janvier
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique "Jet Set" , la chronique hebdo "culture" proposée par .
> Gaëlle Lecareux, directrice artistique adjointe de l’ Onyx-La Carrière, scène conventionnée de Saint-Herblain à propos de "Création artistique et monde du travail" et des prochains rendez-vous proposés par l’ Onyx .

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "Jet Set" , la chronique hebdo "culture" proposée par .

(rediffusion).