4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 25 janvier 2015

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Semaine du 26 au 30 janvier

Lundi 26 janvier :
> La chronique "jeu" proposée, par Thomas Vuarchex , auteur de Jungle Speed.
Au menu : Medieval Academy de Nicolas Poncin, illustré par Piérô La Lune édité par Blue Cocker .
> Sport et handicap avec Gérard Lelièvre de la section handisport du SHBC (Saint-Herblain Basket Club).
> Loi Macron : un extrait de l’interview de Gérard Filoche dans l’émission "Là-Bas hebdo" (du 21 janvier dernier)de Daniel Mermet.

>>> A suivre à 13h : "Le labo des savoirs"

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "Jet Set" , chronique culture, proposée, par .
Au menu : le film "A smell of us" de Larry Clark.
(rediffusion de la chronique du 23 janvier).
> "La Folle Journée 2015" , 21ème édition, du 28 janvier au 1er février à La Cité, Centre des Congrès de Nantes.
Présentation par Michèle Guilloussou, directrice de la SAEM Folle Journée .

Mardi 27 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : L’Arabe du Futur de Riad Sattouf (édition Allary) et Building Stories de Chris Ware (Delcourt).
> ID Numeric  : présentation de l’association par Catherine Robin Bourmier. Une asso destinée à favoriser la pratique d’une culture numérique humaniste. Elle intervient le mardi et le vendredi matin à la Maison des Hommes et du Citoyen, Place des Lauriers à Bellevue (Nantes).

>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique :

(Rediffusion)

Mercredi 28 janvier :
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> la chronique emploi
> "Education aux médias" avec Gerard Colavecchio, Responsable pôle web & audiovisuel au CLEMI, et Julie Auzou du Sonolab.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
> la chronique emploi

(Rediffusion)

Jeudi 29 janvier :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Une rencontre avec Gwen de Bonneval, auteur de bande dessinée et président du jury du 42e festival international de bande dessinée d’Angoulême qui s’ouvre ce jeudi même. Nous revenons avec lui sur la fonction du président du jury et sur la proposition d’élire symboliquement Charlie Hebdo "Grand Prix d’Angoulême", proposition qu’il a soutenu par une pétition signée par un grand nombre d’auteurs mais qui a été enterrée par les organisateurs du festival (détails ici et ).

>>> A suivre à 13h :

(rediffusion).

Vendredi 30 janvier :

"Comment Vont Les Fourmis ?"  : de 12h à 13h
La mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire.

"L’aide à domicile : entre utilité sociale et non-reconnaissance"

Avec : Jacques Le Creff, président de l’ ADAR 44  ; Geoffroy Verdier, directeur d’ ADT Loire-Atlantique / Vendée et Anne-Marie Gravouil, vice-présidente de l’ ADMR .

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "jeu" proposée, par Thomas Vuarchex , auteur de Jungle Speed.

(rediffusion de l’émission "Premier Service" du 26 janvier).