4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
vendredi 6 février 2015

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Semaine du 2 au 6 février

Lundi 2 février :
> Une heure entière dédiée au jeu, dans la perspective prochaine du Festival des Jeux de Saint-Herblain, du 9 au 21 février.
Avec Thomas Vuarchex , auteur de Jungle Speed. et animateur de la chronique "jeu" hebdomadaire sur Jet fm.
Bertrand Ollivier, organisateur du festival (Ville de Saint-Herblain)
Au menu : présentation de l’édition 2015 du Festival des Jeux ", chroniques des jeux en lice pour le Prix du public, Double 6 .
Un entretien téléphonique avec Julien Maudet de l’association DCalk à propos de Spiele Punk 2015 , des rencontres jeux et société , du 5 au 12 février à Saint-Herblain, Indre et Nantes..

>>> A suivre à 13h : "Le labo des savoirs"

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
"La liberté que nous voulons" , l’émission mensuelle de l’association "Pour une constituante", animée et diffusée le 28 janvier sur Radio Aligre .
Au menu : la question économique, la crise de la zone euro, questions particulièrement sensibles, en particulier au vu des évènements en Grèce.
L’invité principal était Henri STERDYNIAK, économiste, Directeur du département de l’économie de la mondialisation à l’OFCE (Observatoire français de la Conjoncture économique), co-animateur des "économistes atterrés" (cf. Manifeste d’économistes Atterrés, Paris 2010, Ed. Les liens qui libèrent).
L’Association "Pour une Constituante" était représentée par Louis Saisi, juriste et André Bellon, président de l’Association.

Mardi 3 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Providence de Olivier Cadiot (P.O.L.)
> Les GEIQ recrutent ! Avec Michel Lamy, Directeur du GEIQ BTP 44 et Belange Landu Mazumbu du GEIQ BTP 44 et du GEIQ Propreté.
> L’Agenda Archi avec Marie Sévère Pinson de la Maison Régionale de l’Architecture en Pays de la Loire. L’exposition "Swiss Touch in landscape architecture" couplée à l’exposition "eau et paysage", dans la grande galerie de la maison régionale de l’architecture, 17 rue de la noue bras de fer à Nantes, du 25 février au 30 avril.
>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Providence de Olivier Cadiot (P.O.L.)
(Rediffusion)

Mercredi 4 février :
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> la chronique emploi transformée en émission spéciale aujourd’hui sur : " la réforme de la formation professionnelle " avec Laurent Gamber du Fongecif Pays de la Loire et Sabine Guillais d’Uniformation (OPCA de l’ESS).

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
(Rediffusion)

Jeudi 5 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis.
> Une rencontre avec Mathilde Simon, étudiante en journalisme, actuellement en stage à Jet fm, à propos de son reportage ayant trait au syndrome d’épuisement professionnel, plus connu sous l’appellation Burn out .
Discussion également à propos de son projet de création sonore autour d’une ligne de tramway de l’agglomération nantaise.

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis.

(rediffusion).

Vendredi 6 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique "Jet Set", quelque peu décalée mais toujours bien informée signée Jé.
> Un entretien avec Jean-Luc Nativelle, professeur de philosophie et auteur, à propos de "La liberté d’expression nuit-elle à la liberté de pensée ?" ( éditions M-éditer , dec.2014) . Jean-Luc Nativelle est par ailleurs l’auteur de l’ouvrage "Le promeneur de la presqu’île" aux éditions du Petit Véhicule , Prix de Loire-Atlantique et Prix des Lecteurs du Télégramme en 2013.
> Une interview (téléphonique) de Guillaume Krick, à propos de "Terrasser l’horizon," une proposition de Guillaume Krick et Benjamin Thomas du collectif nantais "Extra Muros" au Musée de la ville de La Roche-sur-Yon jusqu’au 21 février 2015 (et en collaboration avec le Centre culturel canadien à Paris qui présentera "Terrasser l’horizon" du 3 juin au 8 septembre 2015).

>>> A suivre à 13h :

(rediffusion).