4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
mardi 24 février 2015

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm Semaine du 23 au 27 février

Lundi 23 février :
> Retour sur la soirée de clôture du 24ème Festival des Jeux de Saint-Herblain.
Au menu : retour sur la remise des prix et interview de Bruno Cathala, lauréat du prix du Public 2015 avec Abyss ainsi que de Christophe Raimbault auteur de Colt Express .
> L’actualité de l’art contemporain avec la chronique mensuelle proposée par Sandra Doublet de l’association MPVite .
Au programme : Vicarious, , une exposition du 14 février au 1er mars à l’atelier Le Vivarium , atelier artistique mutualisé, Route de Lorient, 29 Rue du Manoir de Servigné à Rennes.
Un évènement proposé par Sandra Doublet, présenté par MPVite et invité par Le Vivarium .

>>> A suivre à 13h : "Le labo des savoirs"

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Un entretien avec Farid Abdelkrim, auteur de "Pourquoi j’ai cessé d’être islamiste" aux éditions "Les points sur les "i" , ou l’itinéraire d’un gosse de Bellevue (quartier populaire de l’agglomération nantaise) tombé dans la délinquance, passé par la confrérie des Frères Musulmans , puis devenu homme de théâtre et humoriste.
Une rencontre en compagnie de Thierry Maillard, comédien et metteur en scène qui coopère artistiquement depuis plus de 20 ans avec Farid Abdelkrim..

Mardi 24 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : le premier numéro de la revue La Moitié du Fourbi et Réparer les vivants de Maylis De Kerangal (Verticales)
> Mémoire de l’Outremer
Mise à jour de dernière minute : annulation de la venue de mémoire de l’outremer. A la place, Henri propose une interview de Gwen De Bonneval, auteur de bande dessinée et commissaire de l’exposition Bandes Fantômes qui se tiendra à partir du 10 avril à La Ferme du Buisson près de Paris.
>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique :

> La chronique Je Lire par Henri Landré
> Mémoire de l’Outremer
(Rediffusion)

Mercredi 25 février :
"Ressources Urbaines"  : de 12h à 13h
> la chronique emploi : portes ouvertes dans les instituts de formation du CHU de Nantes, avec Pierrick Moreau, Coordonnateur du département des instituts de formation du CHU de Nantes.
> " L’optimisme est une oeuvre d’art publique " - création collective à Malakoff. Interview de l’une des 3 artistes : Emilie Lemoine.
> La chronique mensuelle du CID : " La mise en scène des quartiers populaires dans les médias ", une soirée débat programmée le 10 mars à Cosmopolis.

"Ressources Urbaines"  : de 17h à 18h
(Rediffusion)

Jeudi 26 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis.
Au menu : le 49-3 dégainé par Manuels Valls la semaine dernière, discussion avec Denis Sieffert, directeur de la publication de l’hebdomadaire.
> Le rendez-vous mensuel avec la Section Nantaise de la Ligue des Droits de l’Homme .
Le sujet du mois : la vidéosurveillance .
> Le burn-out ou syndrome d’épuisement professionnel , un reportage signé Mathilde Simon.

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
"la Tête dans le Flux" , un rendez-vous mensuel proposé par l’association Ping .
Le thème du mois : L’Anthropocène que l’on peut définir comme la période pendant laquelle l’influence de l’homme sur le système terrestre est devenue prédominante.
Avec John Jordan et Isabelle Frémeau et une interview/montage de Ewen Chardonnet.
Un thème et une émission proposés par Julien Bellanger de Ping .

Vendredi 27 février :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
"Où vont les associations ?"
Elles mettent en oeuvre le lien social, l’intérêt général, l’expression de la citoyenneté et la pratique de l’éducation populaire. Leur utilité sociale est unanimement reconnue.
Pour autant, les associations font face actuellement à des difficultés telles que d’aucuns estiment qu’un bon nombre d’entre elles pourraient disparaitre ; 200 000 emplois seraient menacés à court terme, 40 000 seraient d’ores et déjà condamnés.
Quel est le mal qui ronge le tissu associatif ?
Et si la loi de 1901 était en sursis ?
Quel avenir se profile ?
Eléments de réponse avec :
Les représentants du Mouvement Associatif , du Collectif des Associations Citoyennes et un reportage au sein de Ping , association nantaise.

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h

> La chronique "Jet Set" signée , dédiée au Festival du cinéma italien de Nantes (au cinéma Le Katorza) et à la gloire de Gloria.

> "Comment Vont Les Fourmis ?" la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire.
"Où vont les associations ?"
Quel est le mal qui ronge le tissu associatif ?
Et si la loi de 1901 était en sursis ?
Quel avenir se profile ?
Eléments de réponse avec :

(rediffusion).