4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 15 mars 2015

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm... Semaine du 16 au 20 mars.

Lundi 16 mars :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex, auteur de jeux et illustrateur.
Au menu : les jeux de représentation.
Avec :
Non Sense
Petits meurtres et faits divers
Meurtre sur le Nil
> Maurice Cosson, directeur de l’ Arc de Rezé , à propos de l’évènement " Les instants du monde " du 17 au22 mars et en présence d’Antonio Placer, compagnon artistique de l’arc de 2014 à 2016 (en concert à 21h00 le 17 mars au Théâtre Municipal de Rezé).

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> Les semaines de la santé mentale (16 au 29 mars), conférences, animations, expositions, spectacles, ciné-débats, portes ouvertes.
Plus de 700 évènements partout en France pour s’informer et débattre sur la santé mentale.
Avec François Bertholon, psychiatre, responsable de l’équipe mobile psychiatrie/précarité du Centre Hospitalier Georges Daumezon de Bouguenais (44) et Sylvie Paumier assistante sociale au sein de cette même équipe mobile psychiatrie /précarité..

Mardi 17 mars
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire (le retour) par Henri Landré : un rien de Terminus Radieux d’Antoine Volodine puis Serge et Demi-Serge de Geoffroy Monde (Vide Cocagne), Madumo de Fabrice Erre (Vide Cocagne aussi) et Jean de L’Ours, tomes 1 & 2, de Jacques Velay & Mattt Konture (L’Association)
> Le projet "la CANE" (Connexion des Associations Nantaises et Entreprises), présenté par Aicha Tarek de l’association Regart’s
> l’Agenda Archi par Marie Severe Pinson de la Maison Régionale de l’architecture en Pays de la Loire

>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique :

> La chronique Je Lire (le retour) par Henri Landré
(Rediffusion)

Mercredi 18 mars
> La chronique emploi
> La chronique mensuelle du CID Origi’Nantes

> La chronique emploi
> La chronique mensuelle du CID Origi’Nantes
(Rediffusion)

Jeudi 19 mars
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis.
> Le rendez-vous mensuel avec la Section Nantaise de la Ligue des Droits de l’Homme .
Au menu : racisme et discriminations.
Avec : Amélie Gouth et Barbara Durot.
> Un entretien avec André Bellon, ex-président de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale et président de l’association "Pour une constituante" à propos du projet de loi proposant l’instauration du vote obligatoire déposé par François de Rugy, co-président du groupe écologiste de l’Assemblée Nationale .

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> "La Tête dans Le Flux" , le rendez-vous mensuel de Ping sur Jet fm .
Le sujet du mois proposé par Thomas Bernardi : " Nomophobie " ou la peur panique de se retrouver sans téléphone portable.
Animation : Magali Grollier.

Vendredi 20 mars :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Jet Set proposée par Jé : humour, décalage voire débordement.
> Le Printemps du Thermogène avec Ana Igluka auteure & interprète ; Erwan Foucault, musicien et Medhi Lecourt, comédien et metteur en scène..

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Jet Set proposée par Jé : humour, décalage voire débordement.
> Le Printemps du Thermogène avec Ana Igluka, auteure & interprète ; Erwan Foucault, musicien et Medhi Lecourt, comédien et metteur en scène.
(rediffusion).