4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 26 avril 2015

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm... Semaine du 27 avril au 1er mai.

Lundi 27 avril :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex, auteur de jeux et illustrateur.
Au menu : "Qui paire gagne" , un jeu de Stephen Glenn, édité par Le Scorpion Masqué .
> La maison qui marche sur l’eau , ou quand l’équipe du THéâTRe aMOk débarque sur le quartier Breil-Barberie et propose de s’interroger avec les habitant(e)s sur le thème de la « maison » ; présentation par Anne Neyens, coordinatrice du projet, Virginie Barthélémy et Jean-Marie Lorvellec comédiens du THéâTRe aMOk .

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La maison qui marche sur l’eau , ou quand l’équipe du THéâTRe aMOk débarque sur le quartier Breil-Barberie et propose de s’interroger avec les habitant(e)s sur le thème de la « maison » ; présentation par Anne Neyens, coordinatrice du projet, Virginie Barthélémy et Jean-Marie Lorvellec et Ronan Cheviller comédiens et fondateurs du THéâTRe aMOk .
(rediffusion).

Mardi 28 avril
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Tombé hors du temps de David Grossman (Seuil)
> La Nizanerie avec Anne Lise Gruet du Collectif Fil et Agnès Rioult de l’association Ecos.

>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique : de Shivu Taralagatti à Ravi Shakar.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Sagrado Corazon de Quentin Faucompré (Joca Seria) & La République du Catch de Nicolas de Crécy (Casterman)
(Rediffusion)

Mercredi 29 avril
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi : les Coopératives Jeunesse de Service ; un reportage d’Amélie Tagu, étudiante à l’IUT de Lannion, en stage à Jet FM.
> La chronique CID : la mise en place des conseils citoyens avec Bouchra Akdim, citoyenne de Bellevue, Aïcha Boutaleb, secrétaire nationale "Pas Sans Nous", Directrice du CID, Marthe Dell’Erba, chargée de mission Conseils citoyens, Jean-Claude Lafon, citoyen de Malakoff et Jennifer Traoré, Les Badauds Associés/ Fais ta TV, co-pilote des formations.

(Rediffusion)

Jeudi 30 avril
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> Le rendez-vous mensuel avec la section nantaise de la Ligue des Droits de l’Homme .
Au menu : la loi sur le renseignement .
Intervenants : Joseph Lena et Philippe Legrand de la section nantaise de la Ligue des Droits de l’Homme .
> Olivier Quarante, journaliste et fondateur du site Nouvelles du Sahara , à propos du conflit du Sahara occidental , un conflit qui dure depuis plus de 40 ans.

>>> A suivre à 13h :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> "La Tête dans Le Flux" , le rendez-vous mensuel proposé par l’association PING .
Thématique du mois : "Du corpus oral à l’automatisation de l’écriture et la lecture" , un sujet proposé, une émission préparée et animée par Julien Bellanger.

Vendredi 1er mai :
Fête du travail
Le dicton du jour :
"Si ce week-end vous mettez vos fesses sur le sable, c’est parce que d’autres ont bougé les leurs"

"Premier Service"  : de 12h à 13h
"Une histoire du 1er mai" , une émission (de circonstance) proposée par Jean-Baptiste Diaz de Polemix & La Voix-Off

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> " L’actualité politique et sociale avec le rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Avec Erwan Manac’h, journaliste à Politis , au sujet notamment du changement de nom et de statuts à l’ UMP .
> Le rendez-vous mensuel de l’art contemporain sur Jet fm avec Sandra Doublet de l’association MPVite .
Au programme : Honolulu , lieu nantais dédié à la création contemporaine. présentation par Raïssa Kim et Loïc Touzé, co-gérants de la structure.