4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 11 mai 2015

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm... Semaine du 11 au 15 mai.

Lundi 11 mai :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex, auteur de jeux et illustrateur.
> La 3ème édition de l’évènement "Le Printemps Coréen" à Nantes du 13 au 31 mai : concerts, expositions, projections, rencontres artistiques et ateliers thématiques,...
Présentation par Mee-Ra Baudez, présidente de l’association Printemps Corén et E Jung-JU, musicienne et directrice artistique.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> Romain Boulay, directeur de Millefeuilles , structure organisatrice du festival "Performance" les 15,16 et 17 mai 2015 aux Ateliers MilleFeuilles 30 Quai des Antilles à Nantes.
Interviews de Stéphanie Airaud et de Joël Hubaut, programmateurs du festival.

Mardi 12 mai
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré où il sera question de cuisine et de claustrophobie dans le métro britannique : la revue 180°c #5 et Testament à L’Anglaise de Jonathan Coe (Folio).
> Les journées européennes des métiers d’art avec Christophe Delaunay, coordinateur des journées en Pays de la Loire, Patricia Monnier, Sculptrice Designer, et Anais Ménard, Doreuse Ornemaniste.
(rediffusion de l’émission du 25 mars dernier).

>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré.
Au menu : "La cuisine à 180 degrés Celsius" et la biographie d’une dynastie britannique.
> Les conseils Citoyens , présentation dans le cadre de la chronique du Centre Interculturel de Documentation sur Jet fm .
(rediffusion de la chronique du 29 mars.).

Mercredi 13 mai
"Premier Service"  : de 12h à 13h
"Le Labo des Savoirs" , émission de vulgarisation scientifique.
Au programme : L’échange colombien , ICI LE LIEN avec la présentation de l’émission.
(rediffusion).

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
"Le Labo des Savoirs" , émission de vulgarisation scientifique.
Au programme : Epidémie ! , ICI LE LIEN avec la présentation de l’émission.
(Rediffusion).

Jeudi 14 mai
"Premier Service"  : de 12h à 13h
La chronique "Jet Set" , un rendez-vous radiophonique quelque peu décadré à propos de culture signé .
SoNantes , nouvelle monnaie complémentaire...et si on redonnait du sens à l’argent ?
Un reportage proposé par Amélie Tagu, étudiante en journalisme et stagiaire à Jet fm.
Une nouvelle monnaie vient de voir le jour il y a quelques jours à Nantes, c’est la SoNantes .
SoNantes c’est quoi précisément ? Comment ça marche ? Quelles spécificités ? Qui est concerné ? SoNantes va t-elle remplacer l’euro ?

>>> A suivre à 13h : C’est pas nous, c’est Shok !

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Une émission préparée et animée par Grégory Ardois-Remaud, étudiant en InfoCom et stagiaire à Jet fm .
C’est parti pour les inscriptions au concours « Talents des Cités »  !
Les jeunes entrepreneurs qui ont récemment crée une entreprise ou un projet original dans les quartiers prioritaires auront alors peut-être la chance d’obtenir une aide financière conséquente.
A cette occasion, nous avons reçu dans nos studios :
Delphine Sire, chargée de communication au sein de la BGE (Boutiques de Gestion pour Entreprendre) Pays de La Loire, qui organise ce concours.
Joy Anciot, lauréate régionale en 2013 pour l’entreprise de prêt-à-porter « For Muslim’a Création » .
Fabien Maurice, lauréat régional en 2014, pour son projet de studio de jeux vidéos (interview téléphonique).

Vendredi 15 mai :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
C’est parti pour les inscriptions au concours « Talents des Cités »  !
A cette occasion, nous avons reçu dans nos studios :
(rediffusion de l’émission du 14 mai).

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Interviews de Stéphanie Airaud et de Joël Hubaut, programmateurs du festival.
(rediffusion de l’émission du 11 mai).