4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 25 mai 2015

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm... Semaine du 25 au 29 mai.

Lundi 25 mai :
Art contemporain avec l’émission trimestrielle de l’ association MPVite .
Chaque trimestre MPVite propose de développer pendant une heure d’antenne une thématique liée à l’art contemporain.
Au menu de l’émission : "Les collectionneurs d’art" .
Avec : François Fixot, collectionneur ; Romain Boulay, artiste et fondateur de MPVite et Sandra Doublet de MPVite .
(rediffusion de l’émission du 4 décembre 2014).

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
SoNantes , nouvelle monnaie complémentaire...et si on redonnait du sens à l’argent ?
Un reportage proposé par Amélie Tagu, étudiante en journalisme et stagiaire à Jet fm.
Une nouvelle monnaie vient de voir le jour il y a quelques jours à Nantes, c’est la SoNantes .
SoNantes c’est quoi précisément ? Comment ça marche ? Quelles spécificités ? Qui est concerné ? SoNantes va t-elle remplacer l’euro ?
(rediffusion de l’émission du 14 mai).

Mardi 26 mai
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Magic Manouches, un livre collectif des éditions FLBLB puis Mon Truc En Plus de Noël Lang & Rodrigo Garcia (Steinkis)
> "A l’arraché, le wedocumentaire de la vie ordinaire avec un handicap", réalisé par les journalistes Armandine Penna et Frédérique Letourneux. Elles seront accompagnées dans cette émission de Thibault Müller, l’un des protagonistes du webdoc.
>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique :

"Deuxième Service Spécial"  : de 16h30 à 18h
A L’occasion du festival Indigènes, rediffusion d’une programmation spéciale en compagnie de Jean-Michel Dupas, en charge de la musique à Stereolux. Détails ici

Mercredi 27 mai
> La chronique emploi :
> La semaine de la création et de la reprise d’entreprise. Avec Valérie Le Navenan, conseillère Création/Reprise d’entreprises, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Elle animera la table ronde « Femmes, entreprenez » le jeudi 4 juin de 14h30 à 16h30 à la Maison de la création et de la reprise d’entreprise à Nantes. Elle sera accompagnée de Delphine Guimard, elle vient de créer son entreprise "Au gout de la rue" : un food truck de "sandwichs et plats mijotés inspirés des saveurs du monde".
> "Numérique : métiers d’aujourd’hui et de demain", un rdv programmé le 2 juin par la Maison de l’emploi de la métropole nantaise. Avec Cindy Pajot, Animatrice Filière Numérique à la Maison de l’emploi de la métropole nantaise.

La chronique emploi :

Jeudi 28 mai
"Premier Service"  : de 12h à 13h
Une heure avec l’association "Pour une Constituante" .
Il y a 10 ans (le 29 mai 2005), le référendum portant sur la ratification du Traité Constitutionnel Européen rejetait ce texte à 55%.
Pour autant, 3ans plus tard, le Traité de Lisbonne , sans passer par le suffrage du peuple cette fois-ci, adoptait un projet jumeau de celui de 2005, constituant ainsi un véritable déni de démocratie.
Ce 10ème anniversaire est l’occasion de revenir sur ce scrutin avec l’association "Pour une constituante" créée en réaction à cette évènement.
L’occasion également d’en savoir davantage à propos du Cercle de Nantes de l’association.
Parmi les invités :
André Bellon, président national et ex-président de la Commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale.
Loïck Gourdon, président du Cercle de Nantes .

>>> A suivre à 13h : C’est pas nous, c’est Shok !

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
" La Tête Dans Le Flux" , un rendez-vous mensuel proposé par l’association Ping .
Au menu : les GAFA  : Google, Apple, Facebook et Amazon.
Une émission proposée, préparée et animée par Charlotte Rautureau de Ping .

Vendredi 29 mai :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
"Comment Vont Les Fourmis ?" la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire :
"Les Ateliers et Chantiers d’Insertion , entre utilité sociale, contribution à l’économie et inquiétude" .
Avec :
Jean-Pierre Caillon, co-président du Réseau Chantier-Ecole , regroupement national de chantiers d’insertion.
Michel Mezart, président de la SNAT , coopératine nazairienne de transport routier de marchandises.
François Pastre, directeur d’ ATAO , association nantaise d’insertion..
Lyliane Jean, conseillère départementale, Vice-Présidente déléguée à l’action sociale de proximité et l’insertion.
présentation complète de l’émission ICI.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Un entretien avec Gratuit (Antoine Bellanger) à propos notamment de son troisième disque, , sorti en mars chez Ego Twister/Kythibong, et avant un concert attendu dimanche 31 à Stereolux en clôture du festival Indigènes. Cet entretien conclu un après-midi spécial Gratuit puisque Antoine a proposé toute la playliste de ce vendredi depuis 14h