4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 31 mai 2015

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm... Semaine du 1er au 5 juin.

Lundi 1er juin :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex, auteur de jeux et illustrateur.
Le jeu du jour : "Bazar Bizarre " de Jacques Zeimet illustré par Gabriela Silveira chez Gigamic .
> "Les clés de la science" , un nouveau rendez-vous mensuel de vulgarisation scientifique signé Corentin Guigot, étudiant en physique.
Au menu, cette question : qu’est-ce que le vent ?
> Un reportage d’Amélie Tagu à propos de l’association "Station Services" , une structure qui propose une approche alternative à la production artistique.
> Samuel Brouillet de "Zébulon Régie" , un structure de direction et de régie technique qui oeuvre à travers une démarche éco-citoyenne.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Au menu, cette question : qu’est-ce que le vent ?
(rediffusion)

Mardi 2 juin
"Premier Service"  : de 12h à 13h
>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Une Femme de Annie Ernaux (Folio) et Lait Noir de Elif Shafak (10/18)._ > Agora Féministe à Nantes à l’occasion de la Marche Mondiale des Femmes les 6 et 7 juin. Focus sur la table ronde : "Migration et Mondialisation" organisée samedi de 13h30 à 16h30 place de la Petite Hollande. Détails avec Dominique Trichet-Allaire, Administratrice de l’Espace Simone de Beauvoir, Jeanne Gantier, de Romeurope et Mame Keita pour l’Asamla.

Mercredi 3 juin
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique emploi : le forum Direction emploi organisé à Carquefou, ce jeudi 4 juin.
> Les médias Libres... un projet franco-tunisien mené par Romain Ledroit et Jahouer Mejri.

Jeudi 4 juin
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> Le rendez-vous mensuel avec l’art contemporain proposé par l’association MPVite .
Au menu : "Une chose contre une autre" une intervention d’Alexandre David à l’invitation du Collectif Hub (Nantes) du 3 juin au 30 septembre.
En présence d’Alexandre David, Romain Boulay & Sandra Doublet de l’association MPVite .
> "Rave party ou rêve party ? Une critique sociale" , un reportage dans les coulisses signé Julie Lallouët-Geffroy qui est partie, micro en main, à la rencontre des organisateurs pour comprendre le fonctionnement et l’organisation des raves, le côté système D, borderline, underground,...

>>> A suivre à 13h : C’est pas nous, c’est Shok !

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
"Comment Vont Les Fourmis ?", la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire.
Au menu : "Les Ateliers et Chantiers d’Insertion : entre utilité sociale, contribution à l’économie et inquiétude".
Avec :
Jean-Pierre CAILLON , co-président du Réseau Chantier-Ecole des pays de la Loire, membre du bureau national
François PASTRE, directeur de l’association ATAO (Nantes).
Lyliane JEAN, Vice-Présidente du Conseil départementel de Loire-Atlantique, déléguée à l’action sociale de proximité et l’insertion.
Michel MEZARD, Président Directeur Général de la SNAT (Scop nazairienne de transports) ;
Présentation de l’émission ICI.
(rediffusion de l’émission du 29 mai). .

Vendredi 5 juin :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
Ce vendredi le premier service sera consacré aux fiertés, au pluriel puisque nous parlerons d’égalité des droits avec la « Marche des fiertés » (ou gay pride) qui se prépare pour le 13 juin à Nantes.
Une émission présentée par Amélie Tagu (étudiante en journalisme, stagiaire à Jet FM) et Grégory Ardois (lui aussi en stage il y a quelques semaines et bénévole de la gay pride 2015). Nous écouterons une interview de Sébastien Dreillard, président du centre LGBT de Nantes, ainsi qu’un reportage réalisé dans le café « Fée-Maison », un bar du centre-ville qui se revendique « gay friendly ».
En début d’émission et comme chaque vendredi, vous retrouverez la chronique Jet Set de .

(rediffusion).