4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 14 juin 2015

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

L’info au quotidien sur Jet fm... Semaine du 15 au 19 juin.

Lundi 15 juin :
> La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex, créateur et illustrateur de jeux.
Au menu : "El Capitan" , un jeu de Charlotte Fillonneau, illustré par Loïc Billau et édité par Gigamic .
> Le Cinématographe (Nantes) en danger, il doit déménager.
Interview d’Emmanuel Gibouleau, directeur de la structure, qui fait le point sur la situation.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> Le Cinématographe (Nantes) en danger, il doit déménager.

(rediffusion)

Mardi 16 juin
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : Le Journal de Jo Manix (mai 1996 mai 2001) de Joëlle Guillevic (FLBLB)
> " In the same city, under the same sky ", un projet d’Anna Konik, artiste polonaise de l’université de Bielefeld en Allemagne et résidente de l’IEA Nantes jusqu’à la fin juin. Elle sera accompagnée de Violaine Grollier, assistante de recherche à l’IEA Nantes et d’Aëla Labbé, l’une des participantes françaises du projet.
>>> A suivre à 13h : VCM, Voyage au Centre de la Musique

Mercredi 17 juin
> La chronique emploi
> Les lauréats du concours Talents des Cités Pays de la Loire, 2015, Catégorie Emergence : Mario Chic’N Pizz
> La chronique mensuelle avec le CID : "Qu’est-ce qu’être nantais ?" avec l’école de la 2e chance de Nantes.

> La chronique emploi

Jeudi 18 juin
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> La chronique mensuelle avec la Ligue des Droits de l’Homme avec Annie Richard et Michelle Hazebrouck de la section de Nantes et du Pays nantais .
Au menu : un retour sur le 88ème congrès de la LDH qui s’est tenu au Mans du 23 au 25 mai dernier.
> "Autour de la table" , un projet qui réunit environ 70 artistes, chercheurs, dramaturges, architectes (...) de différentes nationalités autour de la question des savoirs et pratiques du corps, artistes, chercheurs et, plus largement toute personne qui dans sa pratique professionnelle engage un rapport avec le corps.
Présentation par Loïc Touzé, initiateur du projet en 2008(avec Anne Kerzhero) et Florence Diry, administratrice de l’association ORO , en charge du déploiement du projet à l’échelle européenne.

>>> A suivre à 13h : C’est pas nous, c’est Shok !

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
"Et la navale restera" , un documentaire radiophonique signé Julien Grimaud et Dany Morel à propos de l’histoire de la construction navale à Nantes.
Présentation complète ICI.
Interviews d’anciens de la navale, anecdotes, ambiances et archives sonores.
La diffusion du documentaire d’une durée de 53 minutes sera précédée d’une interview des deux réalisateurs.

Vendredi 19 juin :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique "Jet Set" proposée par .
> La Fête de la Musique avec Jérôme Binet et l’équipe de La Maison des Arts de Saint-Herblain.
En présence de Paul, batteur du groupe Less  ; Philippe Chauvin chef de l’ Orchestre d’Harmonie Herblinois  ;; un représentant du groupe du Sillon "LH" et Pauline Robin stagiaire sur l’organisation de la Fête de la Musique
La Fête de la Musique à Saint-Herblain , le dimanche 21 juin de 15h à 20h00, Parc de la Bégraisière.
Plusieurs centaines de musiciens rassemblés pour un programme jazz, classique, électro, pop, rock, slam, musique africaine, chant… À 19 h, À vous d’chanter , le traditionnel rendez-vous pour chanter tous ensemble.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "Jet Set" proposée par .
La Fête de la Musique à Saint-Herblain, le dimanche 21 juin de 15h à 20h00, Parc de la Bégraisière.

(rediffusion).