4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 25 ans de Jet fm : rattrapage
mercredi 28 décembre 2011

25 ans de Jet fm : rattrapage cette semaine à 12h

Vacances pour le M.I.D.I. du 26 au 30 décembre mais retour sur une année anniversaire.

par Henri

Toute l’année 2011 fût l’occasion pour Jet fm de fêter ses 25 ans avec de nombreuses soirées musicales : concerts, mix, émissions spéciales... Voici cette semaine une petite séance de rattrapage avant de clore l’année, quelques extraits en live des soirées les plus marquantes de cet anniversaire.

Lundi 26 décembre  : retour sur la soirée du 21 janvier 2011 à l’Olympic avec des extraits des concerts de Will Guthrie, Chevreuil et Papaye.

Mardi 27 décembre  : retour sur la soirée du 30 juin 2011 au festival Les Orientales de St-Florent Le Vieil, dans l’Abbatiale où Mathias Delplanque rencontrait l’Orchestre Royal Pinpeat du Ballet du Cambodge. En bonus rediffusion d’une sieste sonore du dimanche 03 juillet à 14h, deux heures au ralenti proposées en live par Mathias Delplanque, accompagné de deux musiciens indiens du spectacle Gotipua

Mercredi 28 décembre  : retour sur la soirée du 27 octobre 2011 au Pannonica, en ouverture du festival Soy, pour une rencontre musicale entre les quatre membres d’astrïd, Rachel Grimes & Luc Rambo.

Jeudi 29 décembre  : retour sur la soirée du 19 novembre 2011 au Lieu Unique avec Fabio Viscogliosi, invité à l’occasion d’une "Soirée Curieuse" à partager son univers littéraire, graphique et musical. Une lecture musicale en compagnie du dessinateur Blutch puis un concert accompagné de Christian Quermalet à la batterie.

Vendredi 30 décembre  : un pas de côté puisqu’il ne s’agit plus de concerts en public dans des salles de spectacles mais d’une nouveauté qui prendra très certainement plus d’ampleur en 2012 : les Sessions "Sans Public". Le principe est simple et directement influencé des Peel Sessions de John Peel : un groupe enregistré dans une salle en live pour quelques morceaux mais sans public, diffusé ensuite à la radio. Rediffusion des deux premières sessions enregistrées et mixées par Damien Fourcot : Gabriel Sullivan & Brian Lopez accompagnés des French Cumbia Ambassadors (le 14 novembre 2011) et Mat Piche en solo (le 21 novembre 2011).

une : dessin de Laure Del Pino & Olivier Josso