2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. 5e édition du Festival Ciné
jeudi 3 octobre 2013

5e édition du Festival Ciné Alter’Natif

du 3 au 18 octobre Cinéma Le Concorde, le DIX

Au programme, des films inédits en exclusivité et de nombreux invités représentant la jeune génération d’artistes amérindiens ! Jeunesse amérindienne, Terre et territoires à protéger, Focus sur Seattle, Indiens urbains, Génération Navajo... Longs et courts-métrages, professionnels et amateurs, documentaires et fictions… du Nord au Sud du continent américain.

Le Festival Ciné Alter’Natif assure la diffusion de la production cinémato- graphique amérindienne dans toute sa diversité. Il est organisé par une équipe entièrement bénévole.

Depuis sa création en 2008, l’association De la Plume à l’Écran promeut le cinéma amérindien (films réalisés et/ou produits par des Amérindiens) afin de combattre les stéréotypes véhiculés à l’encontre des peuples autochtones des Amériques.

De la Plume à l’Écran organise des projections-débats, des conférences, des expositions. C’est également un centre ressources vidéo et la publication du C@mérindien, bulletin trimestriel sur le cinéma et les Amérindiens.

www.delaplumealecran.org

JPG - 144.2 ko