3. Chroniques
  4. Michto !
  5. A la rencontre de Firmin, (...)
lundi 13 novembre 2017

A la rencontre de Firmin, dernier Manouche de Doulon

Ce jeudi 16 novembre, Michto ! vous embarque dans l’univers de Firmin et de la langue mànouche.

par Michto

Avec Jules, son beau-frère de 81 ans, Firmin Stimbach est l’un des derniers locuteurs de mànouche en Loire-Atlantique.

Pour ne pas perdre sa langue maternelle, Firmin se parle mànouche, seul, dans sa caravane.

Un crève-cœur pour celui qui ne voit pas la relève arriver. Un très beau moment de radio qu’il a accordé à Michto !

4e rendez-vous de la chronique de l’ADGVC 44, le jeudi 16 novembre, juste après la Quotidienne, à partir de 18h45.

Réalisation : Pierre-Yves Bulteau (pour l’ADGVC 44)

Programmation musicale :

- Perdu ta langue, La Caravane passe feat Rachid Taha

La chronique Michto ! est aussi une chaîne YouTube

Michto ! est aussi un festival du côté de Nancy...