3. Chroniques
  4. Michto !

Michto !

Dernier ajout : 4 décembre.

Les Voyageurs ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez... Aux trajets au long-court à l’autre bout de la planète, ils préfèrent traverser la France avec leurs caravanes. Aux sauts de puce low-cost, ils choisissent l’ancrage territorial. Qui sont réellement les gens du voyage ? Réponse ce jeudi 5 octobre avec cette première diffusion de Michto ! chronique proposée par l’association départementale des gens du voyage citoyens.

« Et toi, ça va la famille ? » « Et vous, ça va la famille ? » Première question que l’on vous pose quand vous arrivez sur une aire d’accueil ou sur un terrain familial. Les gens du voyage et la famille, c’est une longue, très longue histoire. Une histoire diverse, variée, riche et parfois compliquée autour de laquelle nous allons disserter cette année.

Michto ! C’est une chronique qui ira à l’encontre des préjugés.

Michto ! Ça veut dire « C’est bien ! » Et tous les 1er et 3e jeudis du mois, à partir de 18h40, nous parlerons de ce qui fonctionne chez les Voyageurs : leur culture, leurs engagements, leurs combats quotidiens.

4.12

La Prairie de Mauves transformée en décharge à ciel ouvert

#Michto5. Il en a ras-le-bol, Tony Macault, de voir les abords de son terrain familial jonchés de déchets. A écouter le 7 décembre, à 18h40.

13.11

A la rencontre de Firmin, dernier Manouche de Doulon

Ce jeudi 16 novembre, Michto ! vous embarque dans l’univers de Firmin et de la langue mànouche.

31.10

Parlez-vous numérique ? Réponse le 2 novembre avec Michto !

Pour ce 3e numéro, la chronique de l’ADGVC 44, s’intéresse à l’accès au numérique pour tous. Explications avec les médiateurs des Forges.

19.10

Quel avenir pour les commerçants de la Beaujoire ? Michto ! vous répond le 19 octobre

Ils sont 19, historiquement implantés à Nantes. Après Marcel-Saupin, les commerçants-ambulants font les beaux jours de la Beaujoire depuis 1984. Oui mais voilà, le stade du FC Nantes va laisser place au "YelloPark" du groupe Kita....

17.10

Rencontre avec Jean-Yves Hamon, leur président et membre de la "communauté" des gens du voyage.

14.10

Michto ! 1ère chronique de la saison

Premier coup de projecteur autour de la question : mais qui sont réellement les gens du voyage ?