2. Hors studio
  3. Hybride Constellation
  4. Hybride Constellation, (...)
mardi 14 janvier 2014

Hybride Constellation, mardi 14 janvier à midi

L’Ensemble Utopik invite Lionel Bord

par Henri

Créé en 2004 à Nantes, l’Ensemble Utopik est un collectif de musiciens interprètes passionnés par le répertoire des XXe et XXIe siècles.
Et de façon militante l’Ensemble invite trois fois par saison des compositeurs contemporains pour des Rencontres Utopik : un parcours de concerts et de rencontres sur une semaine dans la ville de Nantes (au Conservatoire, à l’école Centrale... Les différentes rencontres se terminent par un grand concert final, très souvent au Théâtre Graslin).
Le 19e invité est Lionel Bord, compositeur issu du Conservatoire de Nantes, basson au sein de l’Orchestre de Paris.
Pour cette émission Hybride Constellation nous commencerons par la diffusion de quelques pièces de Lionel Bord puis vers 12h30 la discussion se fera avec Marie-Violaine Cadoret, François Girard, Michel Grizard et Gilles De Talhouët de L’Ensemble Utopik & Lionel Bord suivi de trois pièces courtes jouées en direct et en public :
Como el deslumbramiento de las alas... (2001) joué par Michel Grizard (Guitare)
Tarabust (2001) joué par Marie-Violaine Cadoret (Violon)
Prières (2003) joué par Gilles De Talhouët (Flûtes), François Girard (Violoncelle) & Michel Grizard (Guitare).

L’émission est en entrée libre à La Place à Trempolino.
En partenariat avec Trempolino et Angers-Nantes Opéra.
Le concert final aura lieu le mercredi 22 janvier au Théâtre Graslin (tarifs de 5 à 15€).