4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I.
dimanche 17 janvier 2010

LE M.I.D.I.

Culture, société, solidarité

Lundi 18 janvier :
" Comment Vont Les Fourmis  ?", la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire. Diffusion de l’enregistrement d’une table ronde consacrée à l’habitat alternatif et organisée par les Ecossolies .

Mardi 19 janvier :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Solidarité Haïti avec Jean-Baptiste alias Tatis de l’association Makaya et du Collectif Haïti Nantes .
Olivier Josso, dessinateur à propos de " Au Travail ",exposition de bande dessinée à l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques de Saint-Nazaire.

Mercredi 20 janvier :
" Ressources Humaines, le magazine de l’emploi ", proposé et animé par Magali Grollier.
Thématique abordée : " Le régime de l’auto-entrepreneur-e a t-il révolutionné l’esprit d’entreprendre ? ".

Jeudi 21 janvier :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Michel Valmer, co-directeur de La Salle Vasse à propos de la soirée du 25 janvier prochain : " La démocratie, une urgence permanente " avec Benjamin Stora, historien.
L’Agenda Architecture proposé par Adrien Maillard de La Maison Régionale de l’Architecture .
La chronique Architecture et Design proposée par Isabelle Moulin, architecte et urbaniste. Sujet de la chronique : l’ Atelier Bow-Wow (Japon).
Les références des revues présentées :
Pet Architecture Guide Book (Living Spheres vol.2) by Tokyo Institute of Tecnology Tsukamoto Architectual Lab & Atelier Bow-Wow.
Revue A10 (new European Architecture) #31 jan/feb 2010 (en anglais).

Vendredi 22 janvier :
Emission spéciale "Folle Journée" avec Michèle Guilloussou, directrice de La Folle Journée de Nantes , Jean-François Fourichon, directeur de l’Ecole de Musique de Saint-Herblain et Eric Himy, pianiste de renommée internationale.
Cyrille Lanoë pour une présentation de la soirée de soutien le 22 janvier au festival Cable#3 (Nantes du 18 au 20 février).
Soirée de soutien en forme de concert au Fouloir (chemin de la Pelousière à Saint-Herblain) le 22 janvier, prix libre.

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...