4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I.
dimanche 21 mars 2010

LE M.I.D.I.

Paroles et musiques sont au rendez-vous du M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures

Lundi 22 mars :
"Comment Vont Les Fourmis ?" [rediffusion de l’émission du 19 mars].
"La Culture en partage" , c’est le thème retenu ce mois-ci pour la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie solidaire.
Avec : Christophe Chauvet, compagnie Paq La Lune  ; Aurélia Leclercq et Grégory Manceau de l’association Transformeurs  ; José Cerclet de Lolab  ; Virgile Sani-Gémonet de l’association vendéenne Nejma  ; Laure Coirier et Anne Racineux, plasticiennes, du Collectif La Luna .
Invités musicaux : Ana Igluka et Erwan Foucault de Resistenz .

A ré-écouter dans la rubrique Comment vont les fourmis ?

Mardi 23 mars :
"La-Haut, Carnet d’un voyage au Laos" réalisé par Marine Richard. Episode 24/31.
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Interview de Guillaume Mainguet, réalisateur de "L’ombre des arbres n’existe plus" .

Mercredi 24 mars :
Rediffusion de la causerie "La radio et ses publics" programmée dans le cadre du festival sonor 2010 .
Avec Hervé Glévarec, sociologue et chercheur au CNRS et co-auteur avec Michel Pinet de "La Radio et ses Publics, sociologie d’une fragmentation" (ed. Seteun-Irma 2009) ; Jean-Jacques Cheval, co-fondateur du G.R.E.R. et professeur à l’ Université Bordeaux 3 .

A ré-écouter dans la rubrique SONOR

Jeudi 25 mars :
"La-Haut, Carnet d’un voyage au Laos" réalisé par Marine Richard. Episode 25/31.
Chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Christophe Patillon de l’association "Visages" à propos du 27ème Forum d’Intervention Sociale au Cinéma Saint-Paul de Rezé (29 mars-1er avril).
La chronique Archi-Design proposée et animée par Isabelle Moulin, architecte et urbaniste.

Vendredi 26 mars :
"La-Haut, Carnet d’un voyage au Laos" réalisé par Marine Richard. Episode 26/31.
La chronique cinéma de Nicolas Thévenin.
Le Point de Vue de la Libre Pensée , un rendez-vous laïque et radiophonique proposé par Gérard Plantiveau de La Libre Pensée en Loire-Atlantique et Jet fm . (rediffusion samedi 27 mars 2010 à 10 heures).

A ré-écouter dans le Salon d’écoute

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...