4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I
vendredi 24 septembre 2010

LE M.I.D.I

Culture et société sont au menu du M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures sur Jet fm.

Lundi 27 septembre :
La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon de La Maison des Jeux de Nantes .
Le Point de vue de la Libre Pensée . Invité : Roger Lepeix, membre du bureau exécutif de la fédération nationale de La libre Pensée.
Thématique du mois :
la refondation de l’ Internationale de la Libre Pensée.
[rediffusion de l’émission du 25 septembre]

Mardi 28 septembre :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Céline Grolleau, comédienne et Françoise Thyrion, auteure et metteure en scène de "Molière par elle-même" , pièce représentée à La Salle Vasse (Nantes) du 29 septembre au 3 octobre.
Sylvain Girault, directeur artistique du Nouveau Pavillon de Bouguenais (44), scène de musiques traditionnelles. Présentation de la saison 2010-2011.

Mercredi 29 septembre :
Une émission proposée par Magali Grollier.
_Retour sur un reportage diffusé en 2009 : "Nantais venus d’ailleurs".
L’interview d’Alain Croix, historien, qui a travaillé avec un groupe au sein de l’association Nantes Histoire, à la création d’un livre sur l’histoire de l’immigration à Nantes. Le Musée du Château de Nantes s’est appuyé sur ce travail pour réaliser une exposition baptisée "Nantais venus d’ailleurs". Elle verra le jour en avril 2011. Interview d’Agathe Konaté du Musée du Château, en charge de l’exposition.

Jeudi 30 septembre :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Le Collectif Allogene (danse contemporaine et production audiovisuelle) à l’approche des répétions publiques au Centre Chorégraphique National de Nantes les 18, 19 et 20 octobre.

Vendredi 1er octobre :
"Comment Vont Les Fourmis ?" , la mensuelle dédiée à l’ économie sociale et solidaire . En direct de 12h à 14h du Café du Gaz 5, Allée des Tanneurs - Nantes.
Thématique du mois : "Ecomobilité et déplacements pour tous"
Avec des associations, élu(e)s, représentants de collectivités, praticiens de transports alternatifs.

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...