4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I
lundi 10 janvier 2011

LE M.I.D.I

Culture et société sont au menu du M.I.D.I du lundi au vendredi à partir de 12 heures.

Lundi 10 janvier :
Réapprendre à coopérer est le thème de l’émission de janvier, c’est aussi le titre de l’ouvrage (en forme d’abécédaire) d’Hervé Gouil, grand connaisseur de la coopération et invité sur le plateau. Dans un contexte où le travail est synonyme de mal-être et de désarroi, où les « marchés » et quelques grandes entreprises semblent plus influents que les États, la coopération apparaît comme une voie essentielle pour retrouver les bénéfices d’échanges économiques, sociaux et culturels plus satisfaisants…[…] Et si on réapprenait à coopérer ? Extrait de la 4ème de couverture de « Réapprendre à coopérer » Éditions Yves Michel , 2010. Invités : Hervé GouilSerge Boureau, gérant de la coopérative Macoretz Christine Jaffré, directrice des achats de la Scop Moulin-Roty Julien Simonet de la Conférence Permanente des Coordinations Associatives (CPCA) • Jean-Philippe Magnen, vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire.
« Comment Vont Les Fourmis ? " , l’émission mensuelle de Jet FM dédiée à l’économie sociale et solidaire.
[rediffusion de l’émission du Vendredi 7 janvier réalisée au Café du Gaz , 5 allée des tanneurs à Nantes].

Mardi 11 janvier :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
L’Agenda Architecture par Adrien Maillard de La Maison Régionale de l’Architecture de Nantes.

Mercredi 12 janvier :
Une émission concoctée et animée par Magali Grollier.
Au menu : l’association Lolab et les Portraits de Famille réalisés par Christine Ammour.

Jeudi 13 janvier :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Nicolas de la Casinière de La Lettre à Lulu , irrégulomadaire nantais.

Vendredi 14 janvier :
La chronique Ciné proposée par Nicolas Thévenin.
Vasse Potatoes , un lunch radiophonique proposé par Françoise Thyrion et Michel Valmer de La Salle Vasse (Nantes).