4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I.
vendredi 16 janvier 2009

LE M.I.D.I.

Toute l’effervescence de la vie culturelle et associative dans le M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures. Et cette semaine deux direct au lieu unique à l’occasion du Hors Pistes (le festival des petits curieux).

Lundi 19 Janvier :
"Comment Vont Les Fourmis ?" (la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie solidaire et aux alternatives) traite du thème de l’éco-construction. L’intention de ce moment de radio est de permettre, en toute convivialité, de mieux comprendre ce qu’est l’éco-construction, ses enjeux, qui sont les acteurs à l’œuvre et quels sont les freins et les atouts au développement de cette démarche. Invités :
Jean-Michel Mésange, éco-constructeur (Scop _ Tierrhabitat ). Jean-Marc Bernard, habitant d’une éco-construction (et auto-constructeur).
Jean-François Robiou-Dupont de Bati-Créateur (CAE du bâtiment, formateur en construction matériaux sains).
Damien Labrousse, association des Echo-Habitants (habitat coopératif et écologique).
Marcel Verger, conseiller général, président du CODELA (Comité de Développement Economique de Loire-Atlantique). Bruno Belenfant, architecte, Cabinet Belenfant-Daubas –Nozay- (habitat sain, démarche environementale).
Catherine Esnée, élue déléguée au developpement économique pour la mairie de Bouguenais .

Afin d’illustrer le propos, un reportage d’une dizaine de minutes sur un éco-chantier a été réalisé (chantier d’éco-construction à Joué-sur-Erdre).

Notre conversation sera ponctuée des constructions sonores de Mathias Delplanque, artiste polymorphe et musicien (machines).

Mardi 20 Janvier :
La chronique "jeu" de Bertrand Vignon de La Maison des Jeux de Nantes .
Emmanuel Ligner, programmateur musical de La Barakason à propos de " Premières Scènes " (23 et 24 janvier).
Dominique Izacard de Couleur Tribale pour "Léopold fait son cinéma" , une soirée autour du film court engagé au cinéma Jacques Demy (La Chapelle-basse-Mer -44- ) le vendredi 23 janvier à 20h30.

Mercredi 21 Janvier :
"Ressources Humaines - Le magazine de l’emploi" , une émission mensuelle autour de l’emploi conçue et animée par Magali Grollier.
Thématique du mois : "Orientation et formation" .

Jeudi 22 Janvier :
Emission spéciale au lieu unique à l’occasion du Hors Pistes, le festival des petits curieux (22, 23 et 24 janvier).
Invités :
de 12h à 13h :
Jean-Claude Valomet, président-fondateur de l’ association "Gaza Jérusalem" et François Leroux, de l’association France-Palestine Solidarité pour une évocation de la situation dans la bande de Gaza .
A partir de 13h :
Pierre Rigal, danseur-performer pour "Press" , un solo magistral sur nos peurs modernes.
David Bobée, pour "Dedans Dehors David", spectacle-performance théâtral.

Vendredi 23 Janvier :
Invités :
De 12h à 13h :
Philippe Lecomte à propos de Solidart , une exposition d’artistes en précarité à la Galerie Anti Reflet (Nantes) du 31 janvier au 28 février.
A partir de 13h :
Frédéric Sourice alias Phonème, programmateur musical de "Hors Pistes" et Richard Beaussay à propos des cocktails de "The Bushman".

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...