4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I
lundi 9 février 2009

LE M.I.D.I

Toute l’effervescence de la vie culturelle et associative et culturelle du lundi au vendredi, dans Le M.I.D.I. à partir de 12 heures.

Lundi 9 février :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Le Point Emploi proposé par Magali Grollier, journaliste à Jet fm :
Interview de Mireille Cadenat, magistrate honoraire, correspondante de [la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité) à Nantes.
Retour sur Ballon d’Or , un reportage signé Magali Grollier : Il y a un an, l’association Art Matur’ montait une pièce de théâtre, Ballon d’Or , sur la thématique jeunes/police. Un an après, Magali s’entretient avec Omar El Houmri, chargé de projets à Art Matur’ qui revient sur les effets de cette action.

Mardi 10 février :
Emission spéciale Festival Faites Vos Jeux (9 au 22 février à Saint-Herblain) avec : Bertrand Ollivier (directeur du festival) ; Bertrand Vignon ( Maison des Jeux de Nantes ) ; Cécile Naud (projet pour les enfants "Et ma tête Alouette" ) ; Christophe Saiget (projet "Bienvenue à Bord - la croisière s’amuse" ).

Mercredi 11 février :
L’équipe du Cinéma Bonnegarde (Nantes). Discussion autour du projet et de la programmation (à confirmer).
Yasmine Le Berre - Bragance, administratrice à SOS Femmes à propos du débat )à propos des violences faites aux femmes et qui suivra la projection du film " Darling " de Christine Carrière le 21 février au Cinéma Bonnegarde (interview téléphonique).
Adrien Maillard de la Maison de l’Architecture de Nantes, agenda de l’actualité régionale architecturale.

Jeudi 12 février :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
L’équipe de Kythybong (Anthony & Aymeric Chaslerie + Guests) à l’occasion des nombreuses sorties du label nantais et à l’approche de la released party "Passion Cuir Chocolat" de Kythibong au Pannonica samedi 14 février à 20h30 avec Komandant Cobra, Belone Quartet, The Healthy Boy, Mansfield TYA, Argument, ChooChooShoeShoot, Room 204 ... & more.

Vendredi 13 février :
Trempolino sur les Ondes , une coproduction mensuelle Trempolino - Jet fm à propos des pratiques des musiques actuelles. Au menu : chroniques, points de vue, interviews et musique. (en direct du Préfa de Trempolino de 12h à 14h).

Bonne semaine à l’écoute de Jet fm...