4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I
vendredi 13 février 2009

LE M.I.D.I

Culture et société sont au menu du M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures sur Jet fm.

Lundi 16 février :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Le Point Emploi proposé par Magali Grollier.
Will Guthrie, artiste sonore australien (invité de la journée spéciale Cable #2 sur Jet fm ).

Mardi 17 février : _ La chronique "jeux" de Bertrand Vignon de La Maison des Jeux de Nantes  : retour sur le week end à la Salle de la Carrière (festival Faites Vos Jeux).
Sylvain Girault, directeur artistique du Nouveau Pavillon à propos du festival " Brêches " (24 au 28 février) et Jean-Louis Le Vallégant, artiste à l’affiche de Brêches .
Un invité du festival Cable # 2 .

Mercredi 18 février :
Ressources Humaines : le magazine de l’emploi , un rendez-vous mensuel proposé et animé par Magali Grollier : « Les dispositifs légaux sur la Zone Franche Urbaine de Bellevue : Exonérations et Clauses d’Insertion : quels effets sur l’emploi ? »
Mister T et Luc Kerléo, invités du festival Cable #2 .

Jeudi 19 février :
Chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
jean-Paul Barbe du Centre Culturel Européen à propos de "C’est qui la Suisse ? - le 27ème canton" du 20 février au 6 mars à l’ Espace Cosmopolis (Nantes).
Interview du groupe EL (en concert chez Madame Java (Rezé) le 21 février).
Un invité du festival Cable #2 .

vendredi 20 février :
Comment Vont Les Fourmis ? La mensuelle dédiée à l’économie solidaire et aux alternatives. Thématique du mois : "Se soigner autrement" .
Déremboursement, franchises, augmentation des mutuelles, peut-on encore se soigner ? Et quelles alternatives à la médecine traditionelle et dominante ?
Les invitéEs : > Gérard Allard : responsable local de l’association UFC- Que Choisir > Nathalie Foiret, naturopathe (Naturo’Zen). > Catherine Choquet, élue à la santé, ville de Nantes. > André Hervouet, association des diabétiques de Nantes. > Christophe Davy, praticien shia-tsu. >Yannick Mullié, ostéopathe. > Daniel Coutant, Harmonie Atlantique (ex Mutuelles de L.A.) Chargé de Mission Prévention et Vie Politique

L’invité musical de cette émission sera One Lick Less , one-man band à trois têtes, entre chansons et blues, bruits et fureur... qui viendra ponctuer la discussion de ses créations musicales.
A l’Altercafé (22 quai des Antilles-Hangar à Bananes –Nantes -) Vendredi 20 février de 12h à 14h
En direct et en public (rediffusion lundi 23 février de 12h à 14h).

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...