4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I
lundi 9 mars 2009

LE M.I.D.I

Après [sonor] c’est toujours [sonor] : le M.I.D.I. revient cette semaine largement sur l’édition 2009 du festival des écoutes radiophoniques. Au programme également "Nantes au Zénith" et "Les Rencontres de Sophie" au lieu unique.

Lundi 9 mars :
Retour sur sonor millésime 2009 :
Rediffusion de créations sonores, reportages et entretiens réalisés à l’occasion de sonor 2009.
Aujourd’hui, rediffusion de la causerie du 7 mars intitulée " "Streaming, podcast, flux RSS, quel statut de la radio en ligne ?"
InvitéEs : Antoine Blin de Radio Nova et de l’audioblog Un monde de son (le monde.fr) ; Blandine Schmidt, présidente de l’association Est-ce que j’entends ce que je vois ?  ; John Morin du collectif Hub . Modération : Laurent Gago, enseignant-chercheur, docteur en sciences de l’information et de la communication (univ. Paris III) et Henri Landré de Jet fm .

Mardi 10 mars :
Retour sur sonor millésime 2009 :
Aujourd’hui, rediffusion de la causerie du 6 mars intitulée : "La numérisation des radios associatives : quel paysage radiophonique pour les auditeurs ?"
InvitéEs : Pierre Boucard, directeur de la radio nantaise Sun  ; Loïc Chusseau, directeur de Jet fm et présidant de la Frap (Fédération des radios associatives des pays de la Loire), Laurent Michel, directeur de Cameon-dev, fabriquant du recepteur RNT Diabolo ; Pascal Bolo, adjoint au maire de nantes chargé des finances et du dialogue citoyen ; Chloë Le Bail, conseillère régionale et vice-présidente de la commission culture.

Mercredi 11 mars :

Jeudi 12 mars :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Nantes au Zénith avec Jean-Michel Dupas de l’Olympic , E’Joung Ju artiste coréenne, accompagnée de sa traductrice Mee Ra Baudez et Laurent "Scarinx" Guillou d’ Eradicate .

Vendredi 13 mars :
Emission en direct du lieu unique.
"Le point de vue de la Libre Pensée" , chronique mensuelle de La Libre Pensée 44 (rediffusion le samedi 28 mars à 10h) avec Gérard Plantiveau et Jacqueline Saliou. Thème de la chronique : "La bioétique : entre craintes et interrogations". _ Anna Sabathé pour un reportage effectué aux archives départementales .
L’association Philosophia à propos des Rencontres de Sophie du 13 au 15 mars au lieu unique .

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...