4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I
samedi 14 mars 2009

LE M.I.D.I

Culture et société sont au menu du M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12h sur Jet fm

Lundi 16 mars :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Le Point Emploi, proposé par Magali Grollier.
Olivier Raballand(association Grandir d’un Monde à l’Autre ) ; Gwénaël Dupont membre des éditions Grandir d’un Monde à l’Autre pour parler notamment de “Sortie de route” d’Ahmed Kalouaz et Saadane Chahitlma (ville de Saint-Herblain) et à propos du colloque "Fratrie et handicap" le 28 mars 2009 à la Salle de la Carrière de Saint-Herblain.

Mardi 17 mars :
La chronique Jeu proposée et présentée par Bertrand Vignon de La Maison des Jeux de Nantes .
Chantal David de la compagnie Bel Viaggio , à propos de La Quinzaine de de Théâtre Populaire à Salle Vasse (10 au 21 mars).
Corinne Provost, photographe, de l’association Emulsion . Discussion à propos de « OvaliE » , une expo photos, du 20 mars au 6 juin à la Maison des Habitant-es et des Citoyen-nes , Place des Lauriers, Nantes.

Mercredi 18 mars :
Ressources Humaines, le magazine de l’emploi , une émission mensuelle proposée par Magali Grollier. Thème du mois : "Les métiers du sport, un eldorado pour les jeunes des quartiers populaires ?" .
David Sauvignon, animateur et producteur de Yonderboy , une émission de Jet fm qui nous vient de l’Est (dimanche 12h-13h) accompagné des membres du groupe Nagual , formation biélorusse en tournée en France. Session acoustique dans le M.I.D.I.
Puis à 14h, Framix vient présenter son nouvel album Happy Animals qui sort à la fin du mois. Framix & Friends en concert ce samedi 21 mars à l’Olympic.

Jeudi 19 mars :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Interview d’Evor, artiste peintre-sculpteur-musicien, en fin de résidence (de 6 mois) au lieu unique et à la veille de la présentation de Armada , exposition résultant de cette résidence.

Vendredi 20 mars :
Trempolino sur les Ondes , une émission mensuelle proposée par Trempolino et Jet fm. Evocation du dernier numéro de Tohu Bohu et focus sur le dossier central consacré aux formats de compression sonore.
En direct du Préfa de Trempolino de 12h à 14h - rediffusion lundi 23 mars, même heure.

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...