4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I
lundi 30 mars 2009

LE M.I.D.I

Culture et société sont au menu du M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12h sur Jet fm

Lundi 30 mars :
Comment Vont les Fourmis ? , la mensuelle dédiée à l’économie solidaire et aux alternatives :
"Echanges non monétaires, troc, systèmes d’échanges locaux : et si on se passait d’argent en ces temps de crise ?" A l’Altercafé (Hangar à Bananes, Nantes).
Avec : Jean-Claude Guinel de l’association Zéphir-Périscol (soutien scolaire) ; Jeanne Vilbert, présidente de Troc Savoir 44  ; Aurélien Bilard de Solidarité-Ecologie (stop participatif) ; Dominique Leroy du S.E.L. de La Maison Radieuse de Rezé ; Christine Edelin du Resca (Réseau d’Echanges et de Savoirs de Carquefou) ; Joseph Abineau (SEL "Les Rousinettes" . Invité musical : Bocage , formation nantaise en direct live. le vendredi 27 mars de 12h à 14h.
(rediffusion de l’émission du vendredi 27 mars 2009).

Mardi 1er avril :
Entretien avec Pierre Rabhi, militant écologiste et paysan, venu rencontrer les acteurs associatifs le jeudi 26 mars à la salle festive Nantes-Erdre.

Mercredi 2 avril :
"Aujourd’hui l’estuaire" , café-citoyen proposé par l’Université de Nantes qui s’est tenue à l’Altercafé le 15 janvier dernier.
Avec : Raphaël Romi (Université de Nantes) ; Bernard Garnier, ex élu à l’environnement de Saint-Nazaire, vice-président de la Carene et Nicole Lenevez, directrice du Corela .

Jeudi 3 avril :
" Formats, supports sonores et programmation musicale en radio" , entretien avec Henri Landré de Jet fm.

Vendredi 4 avril :
Interview de Lionel Arthur, à propos de Rythme en Mouvement #7 , festival de musiques et danses d’improvisation du 7 au 18 avril à Nantes.

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...