4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I
lundi 11 mai 2009

LE M.I.D.I

Culture et société sont au menu du M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12h00.

Lundi 11 mai :
La chronique " Je Lire " ou l’actualité des lectures de Henri Landré : cette semaine Locas elles ne pensent qu’à ça de Jaime Hernandez (éd° Delcourt) et Palomar City II de Gilbert Hernandez (éd° du Seuil), deux livres de la série Love & Rockets puis un focus sur la revue Lapin n° 37 & 38 (de nouveau trimestriel, éd° L’Association).
Le Point Emploi Hebdo proposé et présenté par Magali Grollier.
Ana Igluka, poétesse, à propos du concert de Resistenz le mardi 12 mai à 21h au Pannonica en 1ère partie de Peter Butling .

Mardi 12 mai :
La chronique "Jeu" proposé par Bertrand Vignon de La Maison des Jeux de Nantes .
Interview, par Henri Landré, de Morvandiau, auteur de bande dessinée et co-fondateur de Périscopages, un rendez-vous de la Bande dessinée d’auteur et de l’édition indépendante, du 15 mai au 7 juin à Rennes. .

Mercredi 13 mai :
Virginie Joguet de La Clé des Champs , l’association organisatrice de la Fête de la Ranjonnière à Bouguenais le 16 mai (à la ferme de la Ranjonnière), Catherine Esnée, élu de la ville de Bouguenais et Patrice Dubreil, éleveur "bio" de chèvres à Sainte-Pazanne.

Jeudi 14 mai :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Christina Chauvin, du collectif Romeurope , collectif d’association de soutien aux Roms et qui appelle à mobilisation le 15 mai à Nantes pour protester contre les expulsions des familles Roms installées boulevard de Chantenay (nantes).

Vendredi 15 mai :
En direct du lieu unique à l’occasion d’" Objectif Lu ".
Invités :
de 12h à 12h30 : Pierre-Axel Vuillaume-Prézeau (réalisateur) et Maxime Lesage (directeur de la photographie) à propos de "La Menace Vient de l’Espace" , un projet de court-métrage de Science Fiction.
de 12h30 à 14h : David Bobée, Cyril Teste et Philippe Quesne, metteurs en scène ; Eric et Françoise, spectateurs parmi les 15 "privilégiés" à avoir suivi les 3 metteurs en scène au lieu unique tout au long de la saison.

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...