4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I.
dimanche 31 mai 2009

LE M.I.D.I.

Toute l’effervescence de la vie associative et culturelle dans le M.I.D.I. du lndi au vendredi à partir de 12h00.

Lundi 1er juin : de 12h à 14h
"Comment Vont Les Fourmis ?" la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire à l’Altercafé. Rediffusion de l’émission du 29 mai consacrée aux éco-festivals. InvitéEs : Christelle Pottier, association Aremacs (gobelets réutilisables) ; Loïc Breteau, directeur de l’ Association Culturelle de l’Eté ( Les Rendez-Vous de l’Erdre et Aux Heures d’Eté ) ; Vincent Mahé, organisateur du Festival Couvre Feu de Corsept (44) ; Idir Youcef, coordinateur secteur jeunes pour l’ Anpaa 44  ; Gérard Martin, président de Humus44 et organisateur du festival d’écologie " Nature en Fête " (octobre 2009) ; Pierre-Yves Lebrun, élu de la ville de Nantes et délégué aux cultures émergentes.

Invité musical : Hugues Pluviôse, auteur-compositeur-interprète qui ponctuera la discussions de ses compositions musicales (session acoustique en direct).

Mardi 2 juin :
La chronique "jeux" de Bertrand Vignon de La Maison des Jeux de Nantes .
Jean-Michel Dupas, programmateur de l’Oympic à propos de " That’s All Folk " les 2, 3 et 4 juin. Trois soirées-concerts pour fêter sur scène la retour en force du folk.

Mercredi 3 juin :
L’Agenda Architecture proposé par Adrien Maillard de La Maison Régionale de l’Architecture .
Jean-Marc Pichon, directeur du CSC Le Tillay (Saint-Herblain), pour une évocation des 20 ans du centre socioculturel et des manifestations et autres festivités qui l’accompagnent.

Jeudi 4 juin :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis.
Discussion avec les organisateurs de la journée du 6 juin à La Barakason « Journée de résistance et de fête pour l’éducation populaire » à l’initiative d’un collectif d’ associations.

Vendredi 5 juin :
Interview grand angle de Hugues Pluviôse, auteur-compositeur-interprète.

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...