4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I.
dimanche 11 octobre 2009

LE M.I.D.I.

Culture et société sont au menu du M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures.
Emission spéciale "Amap" vendredi de 12h à 14h et en public du Café du Gaz (Allée des Tanneurs (Nantes) .

Lundi 12 octobre :
La chronique "jeux" de Bertrand Vignon de La Maison des Jeux de Nantes .
Le Point Emploi Hebdo , une chronique proposée par Magali Grollier.
Riko de l’association culturelle Le Tire-Fesses à propos de "Jeux de loi", un évènement autour de la question : "Quand c’est interdit, ça protège qui ?" du 15 au 31 octobre à La Montagne (44).

Mardi 13 octobre :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Isabelle Ryo de la Chambre Régionale d’Economie Sociale et Hélène Launay, porteuse de projet soutenue par la C.R.E.S.
La Chronique des Repairés , un rendez-vous mensuel proposé par Le repaire nantais de Las-Bas-Si-J’y-Suis . Aujourd’hui "Une journée avec Bernard, Sdf".
L’Oreille Verte (5/12), une serie de 12 reportages sur les acteurs du développement durable, une coproduction Radio G ! (Angers) et Jet fm.

Mercredi 14 octobre :
Noc , un rendez-vous mensuel et sonore fait pour la radio ( Jet fm ) et la télévision ( Télénantes ). Diffusion et présentation préalable par Isabelle Chauveau ( Supervision ) et David Zard, une interview signée Henri Landré.
Vasse Potatoes , un rendez-vous concocté et animé par Françoise Thyrion et Michel Valmer de la Salle Vasse . Une rencontre radiophonique avec des invité(e)s et des gens de théâtre pour s’interroger sur notre société et résister à l’emprise idéologique.
Invité : Gérard Hauray, artiste, essayiste.

Jeudi 15 octobre :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Françoise Milet et Pierre Sévérin de la Compagnie du Deuxième à propos de " L’Hymne " de G.Schwajda, une pièce jouée le 20 octobre prochain au Théâtre de la Gobinière (Orvault - 44)
Guillaume Krick et Benjamin Thomas pour " Erosions, Paysages de banlieues d’Amérique du Nord ", une installation plastique et sonore présentée jusqu’au 7 novembre à la Galerie RDV (Nantes).

Vendredi 16 octobre :
Comment Vont Les Fourmis ? L’émission dédiée à l’économie solidaire en direct du Café du Gaz (Cour des 50 Otages, Nantes) de 12h à 14h.
Et pour cette rentrée des Fourmis : "Qu’est-ce que j’ai dans mon beau panier ?" , une émission spéciale A.M.A.P. (association pour le maintien d’une agriculture paysanne). Avec des créteurs/trices d’Amap,des amapiens et amapiennes, des producteurs de lait et de fruits et légumes.
Et un invité musical, Spoken Sword, qui ponctuera la conversation de ses créations musicales.
Rediffusion lundi 19 octobre de 12h à 14h.
Emission ré-écoutable ici

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...