4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I du 21 au 25 (...)
lundi 21 mars 2011

LE M.I.D.I du 21 au 25 mars

Une semaine exclusivement dédiée au son, aux sons, à la création sonore et radiophonique à l’occasion du festival Sonor.

Lundi 21 mars :
Emission spéciale, présentation du festival sonor 2011 .
Avec : Anne-Laure Lejosne ; Elise Montecchio et Loïc Chusseau, organisateurs et programmateurs de la 6ème édition.

Mardi 22 mars :
Diffusion de "Un portrait de la Monte Young" , par Joseph Goshn, journaliste, enregistré le 16 mars dernier au lieu unique dans le cadre de l’ Université Pop .

Mercredi 23 mars :
En direct du lieu unique à l’occasion du festival sonor 2011 .
> Présentation de Territoires Sonores, un projet du réseau Art’ur et du lycée agricole Jules Rieffel de Saint-Herblain. Interview de Pierre Trole ; Sarah Pichon et Etienne Lazuech ; accompagnés de Thierry Cussonneau et Denis Baron, enseignants.
> Interview de Sarah et Lucie Debove à propos de "Histoires de pluie" , une exposition sonore mêlant témoignages (ceux récoltés par Lucie Debove), musique (compositions au piano signées Solène Quéméner) et dessins (réalisés par Sarah Debove).
Exposition à voir jusqu’au 2 avril à la librairie Les Enfants Terribles , 17 rue de Verdun à Nantes (tel : 02 51 82 02 15).

Jeudi 24 mars :
En direct du lieu unique à l’occasion du festival sonor 2011 .
Vasse Potatoes, lunch radiophonique proposé par Françoise Thyrion et Michel Valmer.
Thématique : "La modernité, entre mémoire et culture" .
Invités : Dominique Pécaut, sociologue ; Patrick Gyger, directeur du lieu unique .
Et les interventions de Anna Topaloff, journaliste à l’hebdomadaire Marianne  ; Jean-Michel Vienne, philosophe ; Philippe Adam et André Guigot, auteurs.

Vendredi 25 mars :
En direct du lieu unique à l’occasion du festival sonor 2011 .
Interview de Gérôme Guibert, sociologue, pour une évocation et une présentation de "Technomedia.Jeunes, musique et blogosphère" , un livre signé Anne Petiau (éditions Mélanie Seteun), où il est question de jeunesse, Tecktonik et danses électro. Anne Petiau est sociologue.