4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. LE M.I.D.I du 28 février (...)
lundi 28 février 2011

LE M.I.D.I du 28 février au 4 mars

Le M.I.D.I., un déjeuner radiophonique du lundi au vendredi à partir de 12 heures.

Lundi 28 février :
> "La chronique emploi" , un rendez-vous hebdomadaire proposé par Magali Grollier. Au menu, deux offres d’emploi.
> Emission spéciale festival "Faites Vos Jeux de Saint-Herblain"  ; chronique "jeu" de Bertrand Vignon et présentation de l’évènement par Bertrand Olivier.
> Regards Croisés entre la Metteure en scène Bérangère Janelle et Sébastien Farcy, professeur d’Histoire au collège Jules Verne du Pouliguen, à propos de la pièce Vivre dans le Feu de Marina Tsvetaeva.
Une proposition de l’association "Fil en Têtes" .

Mardi 1er mars :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
> L’association O’Librius avec Gwénaël Dupont et Philippe Gicquel, écrivain.

Mercredi 2 mars :
Une émission concoctée et animée par Magali Grollier. Au programme, focus sur les semaines d’éducation contre le racisme et toutes formes de discriminations programmées tout au long du mois de mars avec Marine Guérin et Hakim Laksiri de la FAL 44 co-organisatrice de ces semaines, Marie Branger de l’association Style Alpaga, Narley Moise et Barbara Chiron du TNT et deux slameurs du collectif "Braqueurs de rimes" : Eric et Mohammed.

Jeudi 3 mars :
> L’actualité politique et sociale avec le rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Interview de Maryline Leray pour "Un bateau pour les poupées" (21 au 29 mars au lieu unique) et Nathalie Béasse pour "Wonderful World" au lieu unique les 15 et 16 mars.

Vendredi 4 mars :
> Chronique cinéma proposée par Nicolas Thévenin.
> Interview de Pierre-Claude Artus, artiste musicien à propos de "Paysage Sonore" , un projet en partenariat avec la Maison des Arts de Saint-Herblain.
> "Internet, un contre-pouvoir ?" , un rendez-vous signé Romain Roget où il sera question du rôle des réseaux sociaux dans les révolutions en cours dans le monde arabe.