3. Chroniques
  5. La Prairie de Mauves transform
lundi 4 décembre 2017

La Prairie de Mauves transformée en décharge à ciel ouvert

#Michto5. Il en a ras-le-bol, Tony Macault, de voir les abords de son terrain familial jonchés de déchets. A écouter le 7 décembre, à 18h40.

par Michto

La Prairie de Mauves est à la périphérie de Nantes. Entre Malakoff et Doulon. Coincée entre la Loire, la quatre voies, le chemin de fer et l’usine d’incinération.

Ici, vivent des familles de Voyageurs. Sur des terrains familiaux et sur l’aire d’accueil de la Clarière.

Est-ce pour cela que particuliers et entrepreneurs en profitent pour benner leurs ordures sur la petite route qui serpente en contrebas du périph’ nantais ? Tony Macault n’accuse personne mais est excédé. Pour sa famille, pour ses enfants et pour tous les enfants du quartier.

Porte-parole malgré lui, il raconte à Michto ! ce combat au quotidien qui, au-delà des seuls Voyageurs, concernent tous les habitants de ce quartier "laissé de côté".

Réalisation : Pierre-Yves Bulteau (pour l’ADGVC 44)

Programmation musicale :

D’en haut, la ville est belle en bas par Cabadzi

La chronique Michto ! est aussi une chaîne YouTube