4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I
samedi 19 décembre 2009

Le M.I.D.I

Le M.I.D.I. se pare de guirlandes et de boules lumineuses durant 15 jours et laisse la place à des interviews et des rediffusions.

Lundi 21 décembre " Comment Vont Les Fourmis ? ", la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire animée par Pascal Massiot.
En ce mois de décembre, l’émission aborde la question des marchés de Noël solidaires et équitables avec les protagonistes de "L’Autre Marché" de Nantes, avec en invitée musicale : Am Lily Andorphin.
(Rediffusion du 18 décembre)

Mardi 22 décembre
Rediffusion de la table ronde "Jeunes et alcool...et si on en parlait ?". Une table ronde initiée par Harmonie Atlantique en partenariat avec Jet fm qui se déroulait mardi 15 décembre à 20h30 au Pannonica.

Mercredi 23 décembre
Diffusion de 2 reportages réalisés par Magali Grollier :
1 - Retour sur l’action de "recrutement pour les jeunes des quartiers" qui avait lieu fin novembre à l’immeuble du DRAC à Bellevue. Une action initiée par la CFDT en partenariat notamment avec l’association Art Matur’.
2 - Zoom sur l’association Quartiers livres qui propose chaque mois un rdv sous forme de cercle de lecture, à Bellevue autour d’un thème différent. Le 4 décembre, le cercle de lecture planchait sur les rapports hommes/Femmes.

Jeudi 24 décembre
"Vasse Potatoes", un rendez-vous mensuel concocté par Françoise Thyrion et Michel Valmer de La Salle Vasse. Une rencontre radiophonique avec des gens de théâtre pour s’interroger et résister à l’emprise idéologique. Invitée : Michèle Frangeul, présidente de l’Espace Simone de Beauvoir.
(Rediffusion du mercredi 9 décembre)

Vendredi 25 décembre
Un Noël Rock n’ Roll avec une programmation musicale concoctée par Henri Landré : des tubes rock de ces 40 dernières années.

Joyeuses fêtes à l’écoute de la radio curieuse...