4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le M.I.D.I.
dimanche 16 mai 2010

Le M.I.D.I.

Culture et société sont au rendez-vous du M.I.D.I. du lundi au vendredi à partir de 12 heures

Lundi 17 mai :
La chronique "Jeux" proposé par Bertrand Vignon de La Maison des Jeux de Nantes .
"Ressources Humaines, la chronique" , un rendez-vous avec l’emploi proposé par Magali Grollier.
A menu : les actions de parrainage à l’égard du public senior, actions menées par l’association "Un parrain, un emploi" . Interview de Gaëlle Le Rezollier membre de l’association.
Corinne Gaillard, programmatrice danse et théâtre au lieu unique pour une présentation de "En attendant Pierrick" .

Mardi 18 mai :
Michel Frappart, pour une évocation des 40 ans du Collège Ernest Renan à Saint-Herblain. _ Mathieu Delaunay, réalisateur sonore, Gildas Boul’Ch, professeur de musique et des élèves de la classe de 3ème 3 du Collège Goulaine de Basse Goulaine (44).

Mercredi 19 mai :
"Ressources Humaines, le magazine de l’emploi" , une émission thématique mensuelle, proposée et animée par Magali Grollier.
Thématique du mois : " L’emploi chez les séniors ".

Jeudi 20 mai :
La chronique de l’actualité sociale et politique avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
L’Agenda Architecture par Adrien Maillard de La Maison Régionale de l’Architecture .
Les Repairés , le reportage mensuel des membres du repaire "Là-bas si j’y suis" de Nantes .

vendredi 21 mai 12h-14h
En direct du Café du Gaz (allée des Tanneurs) à Nantes :
"Comment Vont Les Fourmis ?" , la mensuelle dédiée à l’économie sociale et solidaire.
Thématique du mois : "Médias, solidarité et diversité culturelle" . Les invités : des médias de l’agglomération, presse écrite, presse internet, web tv, radio, porteur infoweb et bloggers, de l’idée de bien public, de solidarité, de partage, ouverture et tolérance . Médias porteurs également de diversité culturelle.
Et " Boy ", invitée musicale qui ponctuera les propos de ses créations musicales.

Bonne semaine à l’écoute de la radio curieuse...